< Tous les avis Vox AGA150
Vox AGA150
Vox AGA150

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Vox appartenant à la série AGA

Day after day Day after day
Publié le 19/03/13 à 23:27
Ampli pour guitare (électro)acoustique à transistor deux canaux. Il délivre 150W (parait-il... je me fiche de savoir si c'est vrai, la seule chose que je sais c'est qu'il envoi et qu'avec lui vous avez de quoi faire face à toutes les situations jusqu’à ce qu'une sono ne vienne vous couvrir... mais à ce moment là vous pourrez vous repiquer dedans hein ;-)).
L'un des deux canaux possède une pré-amplification à lampe.
L'ampli propose une connectique simple mais efficace : XLR ou Jack pour les deux entrées.
Chaque canal dispose d'un volume, d'une réverb, d'une égalisation 3 bandes + 1 potentiomètre appelé "couleur" ma foi bien sympathique qui sculpte très bien le son (à vrai dire je ne touche quasi pas aux EQ avec ce truc là !)
Une sortie DI et une pour l'accordeur
Deux entrées auxiliaires.
Master volume et anti-feedback complètent le tableau.
Une prise pour un footswitch (je ne sais même pas à quoi il peut servir !)
Ce n'est pas le plus complet mais en fin de compte il apporte l'essentiel de ce qu'on utilise vraiment !

Oubliez le manuel, c'est trop fastoche :-)
Les deux canaux sont bon. Celui à lampe apporte un vrai plus en terme de chaleur. Il colore un peu le son mais c'est très musical.
Pour les guitares et les voix c'est parfait. L'égalisation est efficace mais le vrai plus c'est ce potentiomètre "couleur" qui embellie vraiment votre son en un tour de poignet.
La reverb belle bien et les sons globalement obtenus vraiment bons.
Pas de souffle (sauf quand on ouvre beaucoup mais le rapport signal/bruit est largement en vôtre faveur !)

On peut obtenir un peu tous les sons que l'on souhaite.
Ca va aussi dépendre de la guitare. Moi je le joue avec une Takamine équipée d'um préampli CT4-DX (18 volts) ou d'une J-45 équipée d'un capteur LR Baggs Element.
Dans les deux cas ça fonctionne plus que bien, il faut juste corriger un peu les petits défauts selon la source et l'acoustique de l'endroit.
Pour les voix aussi c'est du tout bon !!

Je l'utlise depuis 9 mois. Avant j'avais un ACX1000 de chez Behringer.
Sans le renier car il m'a permis de débuter en ayant un truc polyvalent et puissant pour pas trop cher, niveau son c'est le jour et la nuit.
J'aime tout chez lui : le son, la lampe, le potentiomètre "couleur", la réverb et surtout son format super maniable !
Si j'avais le choix et le budget j'équiperai tous mes acolytes musiciens de ce petit bijou au lieu de devoir supporter leurs trucs qui sonnent criard ou qui soufflent !
Un vrai bon produit, et un super rapport qualité/prix que seules les Loudbox de chez Fishman viennent concurencer en ce moment selon moi.
Il existe surement mieux...mais à quel prix ?
Et pour amplifier quoi ? Du piezo ?
Ouais... non c'est bon je garde mon AGA150 !!