ZAR A-40 R

Tous les avis sur ZAR A-40 R

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • DidZ34DidZ34

BON PETIT AMPLI AU RAPPORT QUALITE-PRIX IMBATTABLE.

ZAR A-40 RPublié le 20/11/17 à 17:15
    Puissance: 40 Watts RMS

Haut parleur 10"

Entrée jack pour guitare avec interrupteur actif/passif

Entrée XLR microphone

Réglage du volume séparé pour la guitare et le micro

Equaliseur 3 bandes avec paramétrique sur Medium

Reverb à ressort réglable ...

Entrée jack stéréo pour CD/MP3-Player

Sortie casque

Fonction Standby

- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Puissance: 40 Watts RMS

Haut parleur 10"

Entrée jack pour guitare avec interrupteur actif/passif

Entrée XLR microphone

Réglage du volume séparé pour la guitare et le micro

Equaliseur 3 bandes avec paramétrique sur Medium

Reverb à ressort réglable ...

Entrée jack stéréo pour CD/MP3-Player

Sortie casque

Fonction Standby

- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Jazz, bossa, chanson française, toujours en sons clairs, avec différentes guitares,DE ARMOND X-155(archtop type Gibson L5), VANTAGE 635V(semi hollow body type Gibson ES-335),GODIN Multiac Encore Nylon. Je chante quelquefois et branche sur la prise XLR un SHURE SM 58 sur l'entrée dédiée avec potard de volume séparé (mais contraint par l'égaliseur qui est commun aux 2 entrées).

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Travailler et répéter sans aucun problème quand à la scène, je ne sais pas, je n'en fais pas ;). Il fait quand même 40 watts, il est assez puissant. A la maison il m'est impossible de dépasser 1/4 du volume.

Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Avec mes 2 guitares archtop (voir plus haut)je déplore un grave trop envahissant, peut être dû aux micros humbucker qui les équipent. Même en supprimant totalement le potard des graves, ça reste grave. Ceci dit le réglage des médiums semi paramétriques peuvent compenser, mais quand même ... La presse spécialisée mentionne qu'il peut faire office d'ampli basse, c'est peut être la raison. Par contre avec la Godin Nylon, le son est chaud, doux et défini, parfait pour accompagner le chant. Il rejoint sa fonction première qui est d'amplifier une électro acoustique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus
    - l'excellentissime rapport qualité-prix - merci GEWA -
    - son look délicieusement rétro - on dirait Vintage aujourd'hui
    - Sa qualité de fabrication - Allemande made in China ? Ce n'est pas mentionné dommage.

... et le moins?
    - ce grave envahissant, d'où 4 étoiles au lieu de 5
    - la qualité un peu "cheap" des potards, mais vu le prix ... 80 € chez Amazon en offre reconditionnée (sinon 120 - 130€ environ en neuf)... mais là je chipote.
    - le standby qui a la fâcheuse tendance à couper le son lorsque l'on joue à bas volume à la maison? c'est un peu gonflant à la longue. Économie d'électricité certes mais il aurait pu être débrayable.

Astuce pour jouer tranquille à la maison sans se brouiller avec le voisinage :
    Plugger la gratte sur l'entrée ligne (cd, mp3 ...) permet de jouer avec un volume modéré. L'intensité sonore et l'égalisation se fait par les potard de la guitare.
    Avantage :
    Le son est direct (cela implique de bons micros)
    Inconvénient :
    La réverb est shuntée. Une pédale auxiliaire est indispensable, mais la qualité de l'effet est bien meilleure.