Zt Amplifiers Lunchbox Acoustic

3.9/5
  • angeloskiangeloski

rapport qualité /prix/pratique superbe

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 02/10/20 à 13:49
    j'ai branché dessus une lowden S32J une travellers Guitare, une ibanez GB200.
    la travellers guitare est celle qui s'en sort le mieux, les autres passent à peu près.

ce n'est pas le top mais ça le fait très très largement, et pour le côté pratique, ca tient dans le panier de mon vélo, donc pour les répets de proximité c'est parfait, avec ma travellers guitare, mon DPA 4088 ( qui sonne très bien dans ce petit ampli ), on est armé pour voyager peu encombrants et léger. il est plus compact qu'un AER, mais pèse à peu près autant. n'a pas le son d'un AER, mais sincèrement vu le prix, c'est largement jouable.
    j'ai branché dessus une lowden S32J une travellers Guitare, une ibanez GB200.

bref ça le fait très largement, et je préfère de loin ce son là, à tous les amplis à modélisation trop numérique pour moi.
    bref quand je regarde le prix de l'occasion aujourd'hui, je ne le laisserais pas passer s'il se présentait .... si je n'en avais pas ;-)
  • BruxoBruxo

Très bien conçu!

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 28/04/13 à 03:49
    Ampli transistor
    Large connectique
    130W RMS, 200W
    Deux canaux (micro/instrument) avec gain, grave et aigu, reverb. Réglages indépendants par canal

On obtient facilement un son potable.

J'aime beaucoup sa sonorité. Branché à un baffle extérieur, le son est surprenant, très puissant sans dénaturer. Avec le parleur de 6,5" il ne fait pas pleuvoir, mais peut monter sans saturer. Il fait ce qu'il dit qu'il ferait!

Ampli transistor
    Large connectique
    130W RMS, 200W

On obtient facilement un son potable.

Je l'ai depuis trois jours, déja joué avec dans une config basse/guitare/batterie et ça l'a fait grave (je joue Bossa Nova, Samba avec une Godin nylon. Le son est stable, avec du corps. ça me convient. Après, il faut l'essayer dans un bar/restaurant... étant donné que les brésiliens parlent très fort... je doute qu'il fasse l'affaire sans se faire aider par un baffle extérieur. Je vous dirais ça bientôt :)
    Pour le moment, je pense que je referais ce choix, et même que je ne le vendrais jamais, ça ne cours pas les rues par ici...
  • beurksbeurks

Ya de quoi manger !

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 24/06/11 à 18:52
    200 watts pour 5 kilos, il tient dans un grand sac à dos, deux canaux indépendants et une connectique ultra complète. Rien ne manque !

Très simple : on branche, on monte le volume et ça suffit ! On peut aussi mettre un micro chant en plus et ça marche très bien aussi...

Bien sûr avec un HP de 6,5 pouces faut pas s'attendre à des gros graves, mais ceux qui ont donné mauvaise note à l'ampli rien que pour ça n'ont rien compris : ça n'est pas le but ! Le ZT est très puissant et donne un son très efficace par rapport à sa taille et son poids, et si vous n'avez pas envie de transporter une sono ou un gros ampli il n'y a pas mieux... A vous de voir vos priorités donc ! Mais j'ai fait un concert en plein air avec et c'était largement suffisant !

Je l'ai depuis deux mois et je n'aurai sans doute pas besoin d'un autre ampli acoustique : pour les plus gros concerts, il fait un très bon retour et pour les petits il suffit très bien ! Je referais donc ce choix sans hésiter !
  • yves123yves123

Entre moyen et nul, y a quoi ?

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 17/01/11 à 17:13
    3 photos
    Sur le papier c'est l'ampli idéal : petit, léger, simple, efficace.
    Dommage que la housse ne soit pas comprise dans le prix.

Simplissime. Pas besoin du manuel.
    Obtenir un bon son est une autre histoire.

J'utilise un cavaquinho (luthier de Rio) et un ukulele (Lanikai avec preamp) et le but était de m'en servir aussi (et surtout) pour amplifier la voix avec un SM58.
    Je m'attendais à un son très clair et précis, façon AER. On en est très loin.
    Avec le gain à 50% il faut monter le master jusqu'à moitié pour commencer à entendre quelque chose. Et ce que j'ai entendu n'était pas terrible.
    Pour la voix il faut pousser les aigus quasi à fond et baisser les ba…
    Sur le papier c'est l'ampli idéal : petit, léger, simple, efficace.
    Dommage que la housse ne soit pas comprise dans le prix.

Simplissime. Pas besoin du manuel.
    Obtenir un bon son est une autre histoire.

Je m'attendais à un son très clair et précis, façon AER. On en est très loin.
    Pour la voix il faut pousser les aigus quasi à fond et baisser les basses presque à zéro. Ce n'est pas ce que j'appelle des réglages efficaces et bien dosés.
    Pour l'instrument c'est là aussi très sourd. On a l'impression de s'entendre à travers un oreiller plaqué sur les oreilles (j'exagère un poil, mais c'est franchement moyen).
    Pour obtenir un volume correct en jouant seul ukulele/voix il faut pousser les gains et le master à 70%. Je n'imagine même pas l'utiliser sur une scène un peu bruyante comme retour.
    Où sont les 120W RMS annoncés ???
    A quoi sert un volume général qu'il faut pousser à 50% minimum pour commencer à entendre quelque chose ?

A lire la notice (téléchargeable sur le site du constructeur) c'est la 8ème merveille du monde : tout a été pensé et conçu dans les moindres détails. Si le but était la médiocrité, c'est atteint !

J'ai tenté de brancher mon ipod pour voir comment il réagissait, là aussi c'est plus que médiocre : pas de basse, un son sourd, comme atténué.

Je l'ai acheté sur internet sans l'avoir essayé. Je regrette de m'être enflammé à ce point. Après seulement 20 minutes d'essai je l'ai remis dans sa boite pour le renvoyer.
    J'avais lu quelques avis enthousiastes sur internet et je ne comprends pas l'engouement pour cette petite boite.

Si vous cherchez un ampli très petit, très léger et que vous vous contentez d'un son très moyen et d'un volume faible, il est fait pour vous. Mais ça fait cher.

Détail qui n'en est pas un : la finition est franchement bas de gamme. Le mélaminé blanc qui recouvre la boite est de mauvaise qualité (des trous par endroit !). En mobilier on appelle ça du "papier décor" : fragile et moche. Le moindre choc et ça part en miette. Pour un ampli soi disant passe partout fait pour être trimballé c'est nul.

Rapport qualité/prix très moyen.
    Je ne referais évidemment pas ce choix. Pour 150 euros de plus j'espère trouver un AER Alpha d'occasion.

La seule bonne surprise dans cet achat c'est le magasin où je l'ai acheté : Comeback Music (à Lyon) le moins cher du net (frais de port gratuit) un SAV tip top, très pro et efficace. Aucun souci pour le renvoi de l'ampli et le remboursement. 10/10 pour comeback music !

Je joins des photos de détails de la finition. L'ampli était complétement neuf, tout juste déballé de sa boite. Ca se passe de commentaire...
  • BriansetzerBriansetzer

Une boîte pour un lunch hors de prix

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 29/12/10 à 17:34
    - Entrée Micro Jack 1/4” ou XLR
    - Entrée Instrument Jack 1/4”
    - Entrée lecteur mp3
    - Contrôle du gain et reverb pour chaque entrée
    - Boucle d'effet "EFX Loop"
    - 3 positions Anti-Feedback
    - Alimentation phantom
    - Sortie variable casque/DI Output
    - Custom Ultra-High Performance 6.5” speaker, switchable
    - Sortie enceinte externe

Tout y est, côté connectique, il est complet et possède de nombreux réglages indépendants pour chaque entrée. Il est ultrasimple d'utilisation, pas besoin d'avoir bac + 12 pour comprendre le fonctionnement. Il est léger et minuscule, c'est l'ampli de poche.

Je ne m'étendrai pas sur ce chapitre car je l'ai testé …
    - Entrée Micro Jack 1/4” ou XLR
    - Entrée Instrument Jack 1/4”
    - Entrée lecteur mp3
    - Contrôle du gain et reverb pour chaque entrée
    - Boucle d'effet "EFX Loop"
    - 3 positions Anti-Feedback
    - Alimentation phantom
    - Sortie variable casque/DI Output
    - Custom Ultra-High Performance 6.5” speaker, switchable
    - Sortie enceinte externe

Je ne m'étendrai pas sur ce chapitre car je l'ai testé 10 minutes et je l'ai remis dans son carton, retour au magasin (à mes frais GRRR). Très honnêtement je me demande où sont les 200 watts annoncés par le constructeur. Car 200 watts, voire 130 (puisque la puissance RMS a été revue à la baisse dans certaines descriptions) ça fait du bruit ! Certes, le son est clair, précis, nickel même, mais je me suis fié aux avis des utilisateurs et j'en fus fort déçu question puissance. Je croyais au miracle technologique mais testé en parallèle avec mon Roland Mobile Cube qui fait 5 watts, il est à peine plus puissant. Et je n'imagine même pas à côté du Marshall AS100D à pleine puissance qui lui, ne fait "que" 100 watts. En plus, mon câble micro jack (Planet Waves, prise plaquée or s'il vous plait) ne fonctionne pas, puuu...

Soyons franc, cet ampli est excellent MAIS beaucoup beaucoup trop cher. Il ne vaut pas plus de 200 euros. A ce prix-là j'en aurais été très satisfait, mais à 425 euros, c'est de la prohibition. Car si cet ampli est minuscule, les watts le sont également, mais pas le prix ! Pour le même budget, on peut investir dans un excellent Marshall, Vox ou Roland qui pour moi restent les fleurons des amplis.
  • TakacousticTakacoustic

Il a tout d'un grand...

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 06/09/10 à 11:49
    Tout a déja été dit sur le sujet...
    Sachez seulement que l'on est très loin de l'usine à gaz, mais que tout le nécessaire est présent.
    Sur le panneau de commande : deux canaux (instrument et micro) avec pour chacun les réglages de gain, basse, aigu et réverb. Un master volume commun ainsi qu'un filtre anti-larsen.
    Sur le panneau arrière, une connectique très complète avec Jack et XLR pour le micro (avec alim. phantom), une prise pour boucle d'effets, une sortie casque avec volume indépendant, une prise pour baffle extérieure... Le tout fait sérieux et inspire confiance.
    La puissance affichée est de 200 Watts, 130 RMS.

Il est difficile de faire plus simple, le manuel en …
    Tout a déja été dit sur le sujet...
    La puissance affichée est de 200 Watts, 130 RMS.

Il est difficile de faire plus simple, le manuel en anglais est assez limpide.
    Le conseil de configuration qui y figure est de bon sens : tout mettre à mi-course, jouer et ajuster ensuite.
    Je dois avouer que dans mon cas ça n'a pas été tout à fait aussi simple :
    1) Malgré une longue pratique de la guitare, je n'avais aucune expérience en matière d'ampli.
    2) Le son que j'obtenais était plein, puissant, très sympa, mais ne retranscrivait pas aussi fidèlement que voulu le son de ma guitare.
    3) J'ai mis assez longtemps à comprendre le bon réglage du préampli de ma guitare. La lecture des forums m'a bien aidé à y parvenir.
    Depuis, c'est tout bon !

Je joue principalement folk, pop et chansons. Je souhaitais un ampli suffisamment puissant pour jouer en extérieur (Fête de la musique et autre), capable de recevoir un micro chant et, surtout, peu encombrant (j'habite sur un bateau).
    Je joue une Takamine TAN 46 C (préampli à lampe) et je branche pour le chant un micro Tbone M85 beta. Cette configuration est parfaite pour mon usage et le son de l'ensemble me donne toute satisfaction.
    Il est à noter que l'impression sonore est très différente selon la position que l'on adopte par rapport à l'ampli. Le son est très plein si l'on se place au dessus, plus métallique juste en face du hp, mais très équilibré pour l'auditoire.
    Globalement, le son de la guitare est magnifiés par l'ampli (la voix aussi...), mais certains ne le trouverons peut-être pas tout à fait assez cristallin ?
    Cette dernière remarque tient peut-être à ma guitare et à son préampli.

Je l'utilise depuis un mois, et l'apprécie de plus en plus.
    Il est tellement petit et léger que je n'hésite pas à l'amener avec moi.
    Mon premier choix aurait été un AER, mais le budget était peu en rapport avec l'usage que j'ai d'un ampli acoustique. J'ai essayé un Roland (bruits de fond, un Marshall AC 50 (assez musical, mais encombrant).

Cette "boîte à pique-nique" est aussi capable de jouer chez soi à volume raisonnable, que "d'envoyer les Watts" au besoin. Et puis, à 387 €, le rapport qualité prix est excellent !

Je ne regrette absolument pas mon choix et je recommande vivement à quiconque recherche un ampli acoustique de l'inclure dans sa liste de choix.
  • Emile BassEmile Bass

BLUFFANT

Zt Amplifiers Lunchbox AcousticPublié le 09/08/10 à 17:03
    2 photos
    • Ampli guitare à transistors électro acoustique
    • 200 watts Classe A/B
    • HP haute performance 6,5"
    • Entrée 1/4" instrument
    • Entrée micro 1/4" et XLR avec alim phantom
    • Entrée Aux sur jack stéréo 1/8"
    • Sortie casque
    • Effets loop
    • Sortie HP supplémenatire
    • Reverb avec contrôle indépendant de canaux
    • Anti feedback control
    • Anti clip limiter
    • 5,4 kgs

Du "plug and play" comme on les aime, la notice en anglais est laconique mais suffisante. Tous les réglages se font sur le dessus, un volume général, la commande anti-retour, les réglages de gain, bass, treble et reverb indépendants par canal.
    Volume à13h et gain à 15h, en jouant brièvement sur les basses, aigues e…
    • Ampli guitare à transistors électro acoustique
    • 200 watts Classe A/B
    • HP haute performance 6,5"
    • Entrée 1/4" instrument
    • Entrée micro 1/4" et XLR avec alim phantom
    • Entrée Aux sur jack stéréo 1/8"
    • Sortie casque
    • Effets loop
    • Sortie HP supplémenatire
    • Reverb avec contrôle indépendant de canaux
    • Anti feedback control
    • Anti clip limiter
    • 5,4 kgs

Volume à13h et gain à 15h, en jouant brièvement sur les basses, aigues et la réverbe, on obtient un son bien ficelé en 3 mn !

Je joue principalement du bluegrass, luttant donc avec banjo 5 cordes, mandoline et autres fiddles ! Lutte inégale en prise de son micro ce qui m'a poussé a trouver une solution ampli. Le premier pas fut l'installation d'un Bluestick Active EQ de Schertler dans ma Taylor 410. J'avais imaginé l'associer à un ampli de la même marque mais "aie le budget"... Après avoir dévoré tout ce qui s'est écrit récemment sur ZT, j'ai donc opté pour le Lunchbox Acoustic... Le son est énorme, avec des réglages succincts, on obtient la fidèle restitution de la gratte acoustique avec de surcroit un sacré volume ! C'est clair, cristallin, je craignais le manque de basses mais non : c'est parfaitement équilibré.

Je l'ai depuis quelques jours, on ne se quitte plus ! J'avais essayé un Marshall AS 50r qui donnait de bons résultats mais trop aigrelet à mon avis dans les aigues, je n'ai pas eu l'opportunité de tester un Schertler (David ou Unico), ça doit être quelquechose, mais bon, le budget hein !... Enfin pour un rapport qualité-prix exceptionnel (388 euros livré), un poids rikiki et un look d'enfer, j'ai un beau gros son acoustique que j'ai hâte d'essayer en ligne. UN BÉMOL quand même : lorsqu'on connecte un haut parleur externe, car c'est prévu, cela déconnecte le HP interne automatiquement, un peu dommage si l'on envisage des petites salles ou du cabaret non ?