< Tous les avis Eagletone buddy
Eagletone buddy
Eagletone buddy
BlackBird70's BlackBird70's

« Un ampli typé pour une utilisation bien spécifique  »

Publié le 20/01/18 à 07:22
Salutations
Pour une fois, je ne vais pas donner un avis en 4 pages avec thèse/antithèse/synthèse, non pas que l'objet n'en vaille pas la peine, mais simplement parce qu'il n'y a pas besoin de s'étendre sur la fonctionnalité de ce petit ampli.
Niveau caractéristiques, 1W tout transistors et une petite gamelle pour un ampli qui s'alimente par pile 9V (livrée avec) pour une utilisation nomade ou par un transfo 9V standard (non livré, faut pas pousser pour moins de 25€ neuf)
Un jack input dans lequel on branche la guitare, un accordeur intégré (il ne fait pas de miracle mais c'est toujours ça de pris), un réglage de Volume et un réglage de Tone. Basique, comme dirait Orelsan. Basique mais suffisant.
1 Clean qui effectivement crunch très vite (presque de suite avec des doubles bobinages), et un switch pour passer en OD.

D'abord, je ne conseille vraiment pas cet achat pour un premier ampli. Oui, c'est pas cher, mais avec vous n'aurez pas une grosse malette de sons qui pourraient correspondre à vos différentes envies d'études guitaristiques. Moi je cherchais un petit ampli spécifique pour une utilisation blues roots en jouant au bottleneck et je suis ravi, j'ai vraiment ce son des 50's/60's sec, terreux et compressé. Pas besoin de pédales, juste une gratte un jack et c'est parti.
Je l'ai utilisé en studio pour quelques prises (oui oui, c'est possible et y'a pas de mal à essayer des choses), c'est top. Sauf qu'à "fort" Volume ("fort" parce que c'est relatif hein), il faut l'alimenter avec un transfo et virer la pile et le cache pile sinon ça vibre de partout et c'est pas génial quand un micro capte tout ça...
Mais à part ce détail il a fait exactement ce que je lui demandais, et je ne compte pas du tout m'en débarrasser. Reste à voir la durée de vie des différents éléments, mais ça je ne peux pad encore en parler.
Voila. 4 étoiles pour moi, parce que ce n'est ni un foudre de guerre ni un ampli avec lequel on va pouvoir faire beaucoup de choses, mais quand c'est ce qu'on cherche il est génial !