Epiphone EP-1
Epiphone EP-1

Ampli guitare de voyage de la marque Epiphone appartenant à la série EP.

tube streamer tube streamer

« Mini ampli epi »

Publié le 20/02/21 à 22:27
Je cherchais un petit ampli à pile à emmener partout, vraiment en petit format. Les cube mini et autre sont un peu gros et avec pas mal d'effet qui ne m'intéressait pas.
Ici on a quelque chose au look sympa, que je n'aurais pas honte de sortir du sac , qui n'est pas très puissant, mais qui consomme autan qu'une pedale - on reste dans un monde que je connais-

Maintenant le test son : avec ma telecaster thinline, c'est pas fou fou. L'ampli respecte les harmoniques de la guitare, mais sans peps, avec un réel manque de puissance. Il faut mettre le drive en route pour que ça pulse un peu. Ça crunch un peu et on peu s'amuser mais pour moi qui ai l'habitude de brown sound un peu lourd, là je reste sur ma faim. Mais pour s'amuser et bosser avec un looper, ça fonctionne.
J'ai testé ensuite la bête avec mon epihone FT79 type texan, et là surprise, le petit ampli réagit très bien avec une acoustique. En son clean c'est assez transparent, ça amène juste un peu de puissance. C'est pas très chaud mais c'est propre. Si on enclenché le drive, il faut baisser le volume, qui fonctionne alors comme un gain, il amène trop de saturation et ça bave un peu dès qu'on dépasse le midi.
Le potard de tone est interessant, je le met plutôt clair à 3h en son clean, plutôt brown à 9h avec le drive . Je l'utilise comme le bouton isf sur mon ampli blackstar.

Enfin, j'ai branché mon tonewoodamp, sur ma guitare epiphone type texan, pour essayer les reverb, tremolo et autowah en acoustique. Et là, c'est très sympa ! Le petit ampli respecte le son acoustique et prend bien les effets. Toute les reverb prennent encore plus de profondeur, avec l'impression d'être en stéréo. Les tremolo et modulation sont simple aussi mais riches. Et le drive du tonewoodamp que je trouve un peu fadasse, associé au drive du petit ampli epi sobre vraiment bien, avec un peu de patate.

Donc c'est vraiment un mini ampli, plus petit que petit, mais qui peut avoir un peu de caractère avec la bonne combo.