< Tous les avis Marshall MS-2
Elpoutro Elpoutro

«  J'ai un Marchall! A bon? »

Publié le 26/02/11 à 00:56
Ampli de poche 2W à transistor avec une entrée guitare, un volume, une tonalité, un sélecteur hors-tension/clean/Overdrive et une sortie casque (6,3mm).
On lui colle une pile 9V au cul et on peut jouer un temps plutôt très raisonnable (l'autonomie permet vraiment de l'emporter en voyage).

Pas besoin de manuel à partir du moment où l'on sait que cet objet sert avant tout à brancher une guitare électrique pour en amplifier le signal.
Vu la simplicité, vous aurez besoin de 10 minutes tout au plus pour faire le tour des possibilités et vous faire un avis avant d'acheter.

Le mode "Clean" ne mérite pas son nom: il faut pousser le volume pour masquer le son émis par le corps de la guitare même et on arrive vite à un cruch pas très précis mais bien rond: le potard de tonalité est très efficace avec ce mode et permet d'avoir une bonne palette de sons différents.

Si vous préférez les sons saturés vous allez être servi: le mode "Overdrive" crache de façon surprenante vu la taille de la boite et ses 2W affichés. Pour le coup c'est vraiment très très gras, mais on arrive à nuancer en jouant sur les potards de la guitare et sur la tonalité.

L'absence de réglage du "drive" n'est finalement pas un gros problème: cet ampli n'a pas vocation a faire dans la précision et on à quand même mal de possibilités de sons, notamment en jouant sur la tonalité (c'est même bluffant).

Je trouve que le son est de qualité par rapport à l'apriori qu'on pourrait avoir vis à vis d'une petite boite plastique. Par contre, est ce que ca vaut son prix? J'avoue que j'ai du mal me faire un avis là dessus. Il y a des chances pour que Marchall nous fasse payer l'apposition de son logo...

Je dois quand même mettre un gros bémol sur la qualité de conception: je dois décrocher légèrement la prise du casque (quand j'en branche un) si non le baffle reste actif, les potards commencent à coller et à craquer (cela dit, j'ai déjà vu bien pire sur des amplis pourtant plus prétentieux). Il faut également pensé à bien coincer le clapet qui cache la batterie sous peine de l'entendre désagréablement vibrer.

Mon frère n'a pas regardé la concurrence avant de me l'offrir et je n'ai jamais joué sur un autre ampli de ce calibre. Mais, vu les avis: je pense que j'irais voir du coté de Vox, Fender ou Orange avant de refaire ce choix. Cependant, je ne regrette pas de le posséder car il permet de jouer partout (même en faisant la cuisine...) sans les contraintes que j'ai avec mon Peavey Classic 30.