Tous les avis sur Marshall MS-2

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 25 avis )
mayermayer11/02/2019

L'avis de mayermayer"Très bon comme sonorisation minimum en voyage ... surtout sur alimentation secteur"

Marshall MS-2
J'ai utilisé cet ampli dans bon nombre d'occasion, avec plus ou moins de bonheur, plutôt pour du blues du folk.

Soyons honnête : ce n'est pas vraiment un bon ampli, même de travail, c'est surtout un moyen de faire entendre ce qu'on joue à plus de 20 cm de distance, quand on a vraiment rien d'autre sur quoi se brancher. Et ça c'est déjà pas mal !

Au niveau poids / puissance / utilisabilité : c'est clair que c'est _très_ léger, à peine trop gros pour tenir dans la poche, mais du coup parfait pour la housse de guitare ou un petit sac à dos. La puissance comme le son c'est limite ridicule sur pile, par contre sur adaptateur secteur, ça commence à devenir intéressant.

Alors si je liste les circonstances dans lesquelles j'ai été bien content d'avoir ce petit machin, il y en a finalement pas mal :
- en soirée dans la cambrousse à picoler, même sur la pile, du blues sur le son clair poussé juste assez pour cruncher, même si c'est moins bien qu'une acoustique, c'est déjà pas mal
- en boeuf, branché sur secteur, dans un bar bruyant même si on ne m'entendait sans doute pas au-delà de trois mètres, ça l'a fait très souvent (et comme c'était mes premières expériences en groupe autant dire que j'ai beaucoup profité), même s'il fallait passer sur la disto la plupart du temps
- en vacances un peu partout ailleurs que chez moi (même à l'hôtel parfois), pour bricoler sans personnes autour, où bien sans déranger ceux présents sans avoir à s'isoler, profiter de tous les moments de glandouille pour travailler des plans, chercher des enchainements, etc...
- travailler chez moi dans le salon ou la cuisine quand ma chérie dors déjà et qu'il me vient une idée juste au moment de me brosser les dents, du coup je suis branché / débranché en 5 minutes et je peux noter mon plan pour plus tard, voir le mettre sur une looper, sans être entendu de la pièce à côté
- quand il fait beau et que je peux grattouiller une demi-heure dehors, dans un parc, sur un banc public, n'importe où je n'aurais rien de plus encombrant qu'une guitare et cet ampli, et ou je ne dérangerai même pas les pigeons
Y en a d'autres mais j'arrête là je crois que c'est concluant.

C'est clair que c'est essentiellement utile pour travailler quand les autres solutions sont trop encombrantes, notamment en déplacement si on voyage léger, ou en extérieur. Mais ça peut aussi dépanner pour un boeuf, dans certaines conditions (pas de batterie ou de piano), et à condition d'être branché sur secteur.

On peut évidemment passer son chemin pour les répétitions et les vraies scènes, il faut clairement du matériel un peu plus sérieux. Ça tombe bien, j'ai.

Pour les sons, comme dis déjà dans d'autres avis, en ce qui concerne l'alimentation par pile, le son claire grésille dès qu'on pousse un peu le volume, le plastique fait un beau son de casserole par dessus, et la puissance max et vite atteinte. En saturation c'est un peu mieux, mais guère.

Par contre alimenté sur secteur, c'est carrément pas le même tabac : le son clair est clair, plus plein et la saturation honorable. Le mieux comme suggéré par certain c'est de booster le signal en entrée par une pédale d'overdrive ou autre.
En résumé, sur pile ça va si c'est juste pour s'entendre jouer quand on est tout seul, si on veut plus de niveau de sortie et faire oublier le son de casserole du plastique, visez l'alimentation secteur.

Les réglages (Volume, Tone, Chanel) à défaut d'être totalement pertinents dans toutes les configurations, font le job, notamment la tonalité.

J'ai d'autres amplis, y compris un mustang mini, mais que je ne peux pas toujours emmener en déplacement, par contre s'il y a une place pour une guitare, il y en aura forcément pour le MS2, donc je pense que je continuerait d'en avoir l'utilité encore longtemps.

Mes plus et moins :
++ très gros plus, le format hyper transportable
+ pas mal aussi et qui justifie pleinement l'utilité de l'équipement, la qualité très honorable du son sur secteur
- les défauts sont clairement le son très (trop ?) limité en fonctionnement sur pile, et la légèreté du plastique (et probablement du HP) qui en rajoute sur les limites sonores.

Le rapport qualité / prix est clairement intéressant si ce qu'on recherche c'est ce pour quoi le MS2 est bon.

C'est clairement pas un très bon ampli, mais c'est un format qui a une utilité indéniable.

Cependant la formule a depuis été bien renouvelée récemment par d'autre marques :
- notamment le Blackstar Fly 3, à peine plus gros et plus cher (j'ai vu jouer en extérieur dessus, très convaincant)
- et le Boss Katana Mini, légèrement plus gros et surtout plus cher, mais sur lequel je louche avec envie pour remplacer à la fois mon Mustang Mini (sous utilisé) et mon MS2.
antoine6236011/04/2017

L'avis de antoine62360"Utile... MAIS"

Marshall MS-2
Pour obtenir de bon son clean, bon courage.
Le baffle sature vite. Vu je joue sur des EMG, le signal sonore est fort. Il est presque impossible d'avoir un son clean.
L'overdrive fait son taf. Le réglage de gain est assez fin, c'est intéressant.
Pas de disto à proprement parler.
Avec une pédale multi effet (pour moi c'est ma bonne vieille Korg) on obtient tout de même tout ce qu'on veux (avec un signal à 5 / 50 sur ma korg ^^).
très utile pour jouer en appartement et pour pas trop chère ou dehors en mode dimebag darrell !

en résumé : les + : très facilement transportable. L'overdrive.
les - : micros puissant = pas de clean (ça crunch) SAUF avec une pédale

Si vous avez des question, n'hésitez pas.
remrock8008/07/2015

L'avis de remrock80"Un outil pour faire du fun."

Marshall MS-2
Petit "ampli" acheté juste avant de monter dans le train il y'a 7/8 ans.
L'un des trajet les plus fun que j'ai fais, apres par contre chez soit, c'est moins marrant.

On ne peut pas dire que ça sonne, la fabrication plastique y est pour beaucoup.
Mais c'est fun, il ne faut pas l'acheter dans le but d'avoir un nouvel ampli, il faut y aller pour le fun sinon gare aux désillusions.

SON
Le potard tone n'est pas là pour faire jolie, il fonctionne. Pour ce qui est du son clair je ne l'utilise pas, c'est assez plat et dans ce cas mieux vaut jouer avec l'ampli éteint ça sonnera mieux.
Le canal saturé( il y a bien deux canaux) est sympa par contre, y'a moyen de s'amuser dessus.
Quand c'est trop criard je lui met un coussin sur la tête, ça le calme un peu ;)
Je lui ai branché une Mxr boost custom, là c'est sympa, l'ampli semble être à la limite de la combustion spontané mais c'est terrible, pour du gros stoner et même du Black Sabbath c'est top! un niveau de gain énorme, un vrai plaisir!

Avis Global
Un petit jouet sympa qui peut se montrer versatile si on est un peu créatif.
Sous pile, plus le niveau de jus descends plus on perd en crunch, et la baisse arrive tout de même assez vite(avis perso)
On regrettera l’absence d'une boucle d'effet et d'un hp de 12" ;)
Pour le prix pas de regrets.

Xavy14/11/2013

L'avis de Xavy"Gadget"

Marshall MS-2
Un ampli à transistor on ne peut plus cheap!

Délivre 2W (en très grosse "distorsion" carton pour cet ampli).

Un jack 6.3 pour l'entrée un pour le casque et c'est mare.

Une égalisation basique un gain et deux modes de fonctionnement (clean et dist).

C'est on ne peut plus simple d'utilisation.

Le manuel, il y en avait un??

On obtient du son, jamais bon. C'est plus un gadget pour faire l'andouille quand on est bourré qu'un vrai ampli pour faire de la musique.

Ne convient à aucun style de musique sauf le punk de rue bourré à la bière.

J'ai mis Une ibanez typée shred, une BC rich de base, un gretsch electromatic dessus et rien ne sonne, c'est juste abominable!!

Niveau sonorités, en clean on peut régler le tone pour avoir plus ou moins d'aigus, idem en dist, mais ça fait pas des miracles.

Je déteste toutes les sonorités de cet ampli!! je l'ai vendu d'ailleurs (parce que j'ai arrêté de boire)!!

Je l'ai utilisé moins d'un an tellement il est épouvantable.

J'avais des amplis plus gros avant, je voulais un truc de voyage, que je pouvais mettre dans un sac à dos, si ça avait pu sonner ça aurait été top.

à part sa taille son poids et son look il n'y a rien à aimer avec cet ampli.

C4est du vol pour un truc en carton comme ça, c'est plus un item de déco qu'un outil d'amplification du son!!
Splotch03/03/2012

L'avis de Splotch"le look mais c'est tout"

Marshall MS-2
Ampli à pile avec entrée jack et possibilité d'alimentation externe. Sortie casque qui coupe le HP.

1W, bouton volume, tone et sélection de canal clean/od.

Boitier plastique avec accroche ceinture

Simplissime au possible on branche on tourne deux boutons et c'est réglé.

La par contre on est très loin d'avoir quelque chose d'exploitable. Le boitier en plastique résonne énormément. Le clean ne reste pas clean très longtempssi on veut monté le volume. L'OD est de meilleur qualité que le clean mais reste toujours cette résonance du boitier qui n'est pas acceptable

Il est tout petit, il est mimi, mais il est pourri.

Je possède 4 petit ampli à pile et tout ceux dont le boitier est en plastique résonne de manière affreuse. Seul le VOX AMplug et son cabinet (en bois compressé) me parait utilisable comme un mini ampli de voyage. Celui ci n'est vraiment valable que comme décoration.
F4r537ktp0921/06/2011

L'avis de F4r537ktp09"Bon petit nampli"

Marshall MS-2
Mini ampli 2W pour guitare, à pile, sortie casque, 3 potards... What else?

Même un troll pourrait l'utiliser. On trifouille 5 minutes et c'est bon!

Je l'utilise avec une 7 cordes, une huit cordes et une six cordes (ben oui ça arrive aussi). Le son clean est plutôt crunch, et le son overdrive est bien overdrive. Perso je l'utilise avec une pédale Metal Master en clean, et franchement ça déboîte bien!
Il faut juste faire attention au fait qu'à partir de 6 ou 7, le HP crache plus, rajoutant un son un peu dégueu que j'aime bien. Il sonne étonnamment bien sur des sons graves comme du Fa# de huit cordes. On peut jouer métal avec un son un peu "jouet", mais très sympa quand même vu le prix et le gabarit du business.

Je l'ai depuis quelques années, et je le garde pour enregistrer des parties avec un son "radio" sans trucages numériques, et ça le fait! Il résiste bien au temps (je l'ai depuis quelques années déjà, même si ce n'est pas mon ampli principal).
Que dire de plus? Je n'ai pas testé les autres marques, mais il me semble que c'est suffisant pour l'utilisation que j'en ai.
Elpoutro26/02/2011

L'avis de Elpoutro" J'ai un Marchall! A bon?"

Marshall MS-2
Ampli de poche 2W à transistor avec une entrée guitare, un volume, une tonalité, un sélecteur hors-tension/clean/Overdrive et une sortie casque (6,3mm).
On lui colle une pile 9V au cul et on peut jouer un temps plutôt très raisonnable (l'autonomie permet vraiment de l'emporter en voyage).

Pas besoin de manuel à partir du moment où l'on sait que cet objet sert avant tout à brancher une guitare électrique pour en amplifier le signal.
Vu la simplicité, vous aurez besoin de 10 minutes tout au plus pour faire le tour des possibilités et vous faire un avis avant d'acheter.

Le mode "Clean" ne mérite pas son nom: il faut pousser le volume pour masquer le son émis par le corps de la guitare même et on arrive vite à un cruch pas très précis mais bien rond: le potard de tonalité est très efficace avec ce mode et permet d'avoir une bonne palette de sons différents.

Si vous préférez les sons saturés vous allez être servi: le mode "Overdrive" crache de façon surprenante vu la taille de la boite et ses 2W affichés. Pour le coup c'est vraiment très très gras, mais on arrive à nuancer en jouant sur les potards de la guitare et sur la tonalité.

L'absence de réglage du "drive" n'est finalement pas un gros problème: cet ampli n'a pas vocation a faire dans la précision et on à quand même mal de possibilités de sons, notamment en jouant sur la tonalité (c'est même bluffant).

Je trouve que le son est de qualité par rapport à l'apriori qu'on pourrait avoir vis à vis d'une petite boite plastique. Par contre, est ce que ca vaut son prix? J'avoue que j'ai du mal me faire un avis là dessus. Il y a des chances pour que Marchall nous fasse payer l'apposition de son logo...

Je dois quand même mettre un gros bémol sur la qualité de conception: je dois décrocher légèrement la prise du casque (quand j'en branche un) si non le baffle reste actif, les potards commencent à coller et à craquer (cela dit, j'ai déjà vu bien pire sur des amplis pourtant plus prétentieux). Il faut également pensé à bien coincer le clapet qui cache la batterie sous peine de l'entendre désagréablement vibrer.

Mon frère n'a pas regardé la concurrence avant de me l'offrir et je n'ai jamais joué sur un autre ampli de ce calibre. Mais, vu les avis: je pense que j'irais voir du coté de Vox, Fender ou Orange avant de refaire ce choix. Cependant, je ne regrette pas de le posséder car il permet de jouer partout (même en faisant la cuisine...) sans les contraintes que j'ai avec mon Peavey Classic 30.
Xiors16/04/2009

L'avis de Xiors

Marshall MS-2
Tout à déja été dit sur ce sujet... Amplis 2W, entrés jack guitare électrique, sortie sons jack. Un volume, une tonalité et un bouton ON/OFF, pour passer du clean à l'overdrive.

Franchement et je le dis, c'est le petit préféré de la famille. Petit, légé et transportable n'importe où. C'est sûr, il peut pas rivaliser avec le son de mon Line 6 Spider III 120... Mais, je le trouve assez fun. Pour moi, qui n'aime pas du tout les marshall... C'est surment le meilleur amplis de la création marshall : Drôle dans sa forme, légé, à pile et ainsi de suite...

Niveau prix je ne m'en suis pas vraiment plainds... Sa reste le prix des plus grands arnaqueurs d'amplis du monde.

Euh... ? Si je vous dit que ma soeur de 3 ans seraient le réglé... C'est surment l'amplis et l'outil musical le plus simple auquel j'ai eu face jusqu'a maintenant ! Même mes guitares sont plus durs à régler... Là dessus sa m'a pas mal surpris ! M'enfin, il faut dire que sa reste un amplis de "voyage"

Tout comme Saturator... Le son est vraiment mauvais que ce soit en clean ou en overdrive. Quoique quand ont pousse l'amplis au maximum de son volume, ont peut sentir une petite disto qui peut être interressante. J'utilise de même une G2.1u comme pédale. Je la branche avec l'amplis quand l'envie me donne car j'utilise plutôt cet amplis dans la cour... Et ceci à tendance à alourdir le sac déja lourd. M'enfin, pour un si petit amplis... J'ai été surpris de sa puissance et la dessus je ne me plaind pas ! C'est bien mieux que de faire une heure de route dans le car avec un amplis 120W sur les genoux, en ne comptant pas la guitare et le sac.

Je joue sur Une Gibson Les Paul Custom & une ibanez Rg... Et le sons n'est pas extras pour autant. Mais je trouve que cet amplis à de la gueule.

Je vous le dit de suite... Si il restait dans le magasin ou je suis allez un éxemplaire Fender mini je l'orais pris par apport au Marshall. M'enfin, l'envie d'un petit amplis me faisait envie et j'ai pas put résister malgrès le son à prendre cet amplis de marque Marshall. Il me faisait rire... M'enfin, je ne referais pas cet achat pour autant.
08/03/2009

L'avis de Anonyme

Marshall MS-2
Amplis transistor 2W avec une entrée Guitare (surprise !) et une entrée adaptateur secteur. Les réglages: un volume, une tonalité et un bouton qui sert d'interrupteur et de commutateur Clean/Overdrive.

Le strict minimum et ça suffit: c'est un amplis nomade.J'aimais bien le côté playmobil assez amusant mais j'ai pété malencontreusement la barre de renfort qu'il y a devant le HP et j'ai été obligé de d'ouvrire le tressage pour la replacer et éviter que celle-ci ne le transperce. Donc 2W qui envoient pas mal niveau volume (du moins pour ce qu'on attend de lui) mais un fabrication un peu fragile pour le prix.

Plus simple tu meurs.
Un bouton pour choisir Clean/OD, un volume et une tonalité et c'est tout.
Le manuel je l'ai regardé en attendant dans la voiture mais franchement y'a pas besoin à moins d'avoir un grain.

Le son clean est...euh en fait y a pas vraiment de clean et l'OD est bien crados. Si on pousse le volume en mode OD on parvient à des disto assez gonflée sans non plus être très "métallique". Enfin bref c'est un amplis de voyage qui restera un amplis de voyage cherchez pas à répéter avec ça vous aller vous casser les oreilles (si vous arrivez à vous faire entendre).
Persos j'ai trouvé une parade je me sert d'un multi-effet (zoom G2) compact pour avoir a ma disposition beaucoup plus de sons et surtout avoir des sons potables: je gonfle les distos et obtien une meilleure dynamique en utilisant des modèlisation d'amplis mais bon vu la taille du HP y'a toujours un grave manque de...graves(huhu c'est hilarant n'est-ce pas ?).

Je l'utilise depuis un ans à peu près et ce que j'aime c'est surtout car c'est le seul amplis dit "de voyage" qui en est vraiment un: petit et léger sont ses points forts. Je n'ai pas essayé autre chose je voulais juste un truc pour m'entendre quand je répète dans des endroits commme le lycée par exemple. A entre 40 et 50€ l'engin je trouve quand même que c'est cher payé au vu de la qualité des sons d'usine et de sa solidité plus qu'hasardeuse. Je referai ce choix là encore parce que c'est le seul vrai amplis de voyage. Mais si vous voulez des sons meilleurs il faudra faire comme moi et investir dans un multi-effet compact donc au final ça revient assez cher (heureusement le multieffet je l'avais déjà).
ebrian10/02/2009

L'avis de ebrian

Tout a déjà été dit.

Difficile de faire plus simple.

Au point de vue son c'est l'horreur: un son clair: ou ça ? Saturations: affreux!
Fait pour jouer en distorsion sans être difficile même pour un ampli de cette taille!

Objet plutôt proche d'un jouet et difficilement exploitable. La concurrence Fender et Orange est au-dessus: sons plus polyvalents, moins brouillons et construction en bois.
Cet ampli se vend car il a la griffe Marshall.