< Tous les avis Moca Audio PIPE Classic
Moca Audio PIPE Classic
Moca Audio PIPE Classic
LePaposaure LePaposaure
Publié le 28/10/07 à 17:28

Recherchant avant tout un appareil stéréo me permettant d'abord d'écouter de la musique partout (voiture/salon/extérieur), puis d'amplifier une guitare acoustique Ovation 1861, dans les mêmes conditions de mobilité et d'encombrement, j'ai trouvé avec le i-Pipe (Version multimédia du Pipe Classic) l'ampli de voyage idéal.
Ultra-léger, simple et rapide à connecter, il rend une excellente qualité de son, s'adaptant à tous les types de source.
L'autonomie est importante sur batterie (6 heures mini à volume fort avec une source Minidisc) et la possibilité de passer sur alimentation est un plus appréciable.
La housse de rangement s'avère également fort pratique, tous les accessoires de l'appareil restants toujours à portée de main.

N'étant pas spécialiste en la matière, j'apprécie l'étendue des sonorités du i-Pipe avec une source multimédia. La distinction des deux canaux stéréo reste bien présente, tout en donnant un son homogène, même à courte distance des enceintes. Avec la guitare acoustique (et l'utilisation d'un câble spécial permettant la diffusion sur les deux voies), l'ampli réhausse à merveille les graves, et garde toutes ses qualités même en poussant le volume, sans jamais "craquer" pour les notes les plus aigus ou les bruits de corde.

Je possède le i-Pipe depuis 4 mois et j'apprécie de plus en plus son côté multi-tâche.

Le rapport Prix/Encombrement/Qualité de son, couplé à l'étendue des possibiltés d'utilisation de l'appareil, sont pour moi les points forts du produit.