< Tous les avis Orange Micro Crush
Orange Micro Crush
Orange Micro Crush

Ampli guitare de voyage de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

BulletZ BulletZ

« Il n'y a pas mieux dans ce format »

Publié le 21/02/15 à 20:54
Je vais faire simple et court: c'est tout simplement le meilleur micro ampli qui existe. Il est construit comme un tank: contrairement à la plupart de ses concurrents, il n'est pas en plastique, mais en bois (du contreplaqué a priori), chassis métal, et un vrai protège HP comme les grands. Finition Orange oblige, il se pare de la même livrée que ses augustes ainés, et il n'a pas à en rougir, c'est le moins qu'on puisse dire !

Le canal clair délivre un son étonnamment plaisant et présent compte tenu de la taille de l'engin. L'overdrive envoie une jolie purée, qui, si elle manque évidemment un peu de coffre, n'en reste pas moins bluffante. Selon qu'on l'attaque avec des simples ou des doubles bobinages, on va cruncher plus ou moins vite sur le canal clair et on aura un OD plus ou moins prononcé: l'évidence.

Alimentation au choix via pile 9V ou alim externe (non fournie), rivets attaches-sangle sur les côtés, accordeur intégré: pratique.

Bref, à ce prix-là, il n'y a même pas à réfléchir ;)

Le seul revers de la médaille: il est un peu plus gros et un peu plus lourd que la concurrence, mais ce sont là les défauts de ses qualités. Boire ou conduire, il faut choisir !

Edit: je vois certains se plaindre que le canal clair "crunch": attention a l'alim utilisée, si elle est trop faiblarde c'est elle qui provoque cette distortion par manque de puissance. À bon entendeur... ;)