< Tous les avis Roland M-Cube-RX
Roland M-Cube-RX
Roland M-Cube-RX

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Steam Steam

« Si j'en avais eu un Il y a 30 ans !!! »

Publié le 03/04/20 à 13:13
J'adore cet ampli !!!

J'ai eu, il y a fort longtemps le micro cube v1 dans sa livrée rouge et je le trouvais déjà génial, et puis Roland à sorti le micro cube rx et à ajouté tout ce qui manquait à son prédécesseur !
Un equaliseur, une boîte à rythme un accordeur.

Franchement pour bosser à la maison c'est génial, pour bosser la nuit avec un casque c'est génial, pour aller donner des cours c'est génial, pour vérifier les réglages d'une guitare après remontage c'est génial, pour bosser sans brancher le système complet c'est génial.

Cet ampli ne m'a jamais déçu et ne m'a jamais laissé tombé. Aucune panne alors qu'il a traîné dans mon coffre par -15°C ou 40°C et qu'il est tombé un nombre incalculable de fois.

Le son est franchement très honorable et j'aurais adoré avoir ce type d'ampli quand j'ai commencé la guitare !
Ce n'est pas un bogner mais c'est franchement satisfaisant d'avoir un son correct rapidement pour bosser.

Les simulations font très bien leur job et les effets sont parfaitement utilisables.

La boîte à rythme permet de bosser sans rajouter d'appareil et si franchement le pattern est chiant il suffit de brancher son tel ou son ordi sur la prise auxiliaire et de jouer par dessus.

Quand à l'accordeur ce n'est pas le plus pratique du monde mais il fait bien son job. Il propose un lab et un sol pour se detuner un demi ton ou 1ton en dessous.
Pour quelqu'un comme moi qui ai appris à accorder la guitare avec un diapason type pitch pipe c'est grand luxe.
Pour ceux qui n'ont connu que laccordeur chromatique ce sera un peu fastidieux.

Franchement je conseille à tous de jeter une oreille à cette petite boîte.

A conseiller à celles et ceux qui veulent un premier ampli cool pour apprendre ou à ceux qui cherche comme moi un ampli d'appoint pour ne pas se faire suer avec le gros stack pedal board et des câblage en veux tu en voilà.

Bref 10/10