< Tous les avis Roland M-Cube-RX
Roland M-Cube-RX
Roland M-Cube-RX

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

millezotla millezotla
Publié le 18/05/08 à 02:58
Puissance de sortie : 2,5W + 2,5W
STEREO AUX IN ou MONO AUX IN
Ampli à modelisation
Haut-parleurs : 10cm x 4
Commandes : Commutateur POWER, Commutateur TUNER, [cosm AMPLIFIER] Commutateur BOOST, Commutateur TYPE (ACOUSTIC SIM /JC CLEAN / BLACK PANEL /BRIT COMBO /CLASSIC /METAL /R-FIER / MIC), Commande GAIN, Commande VOLUME, Commande BASS, Commande MIDDLE, Commande TREBLE, Commande EFX (CHORUS/FLANGER/PHASER/TREMOLO), Commande DELAY/REVERB, [rhythm GUIDE] Commutateur START/STOP, Commutateur TAP TEMPO, Commande PATTERN, METRONOME/ROCK1/ROCK2/BLUES/COUNTRY/
R&B/BALLAD/JAZZ/FUNK/LATIN/ DANCE),
Commutateur VARIATION, Commande VOLUME
Témoins : POWER, TUNER, [rhythm GUIDE] RHYTHM GUIDE, VARIATION
Connecteurs : Input (jack 6,35mm), Foot Switch : 6,35mm (jack TRS), STEREO AUX IN (mini-jack stéréo), MONO AUX IN (jack 6,35mm), REC OUT/PHONES (jack stéréo 6,35mm).
Alimentation : DC 9V : Adaptateur secteur ou piles sèches alcalines (LR5 (AA)) en option x6
Dimensions : 296 (L) x 207 (P) x 294 (H) mm
Poids : 6,4kg (piles comprises)
Accessoires : Sangle, Cordon d'alimentation, Adaptateur, Mode d'emploi
Options : Commutateur au pied (BOSS FS-5U, FS-6), Câble de connexion (PCS-31)

Une démo ( https://www.rolandus.com/flash/player/?path=http://media.rolandus.com/flv/micro_cube_rx_demo_hd.flv )

Manuel fourni et dans toutes les langues (En français SVP, pour ceux qui ont eu les 1er micro cube). Très facile d'utilisation, c'est ultra simple, ça sonne tout de suite.

Vous connaissez le micro cube ? Il sonne très bien ! Le RX est bien au dessus ! Déja la puissance est au RDV ! De bonnes basses bien consistantes, de beaux aigus pas criards. Reglages Bass, middle, treble très efficaces. Les 4 hauts parleurs projettent à merveille le son ! Son clair, overdrive, saturation, c'est du très bon (autant avec micros simples ou doubles).
Je ne joue pas de métal, mais on peut facilement obtenir le son avec le mode rectifier qui déménage. Le mode métal, pas trop essayé pour le moment (je vais continuer les essais, et je modifierai cet avis !). Tous les modes sont bons ! Les sons clairs extra ! Les effets, pas encore trop essayé, la reverb est bonne, bon délay. Le son des motifs rythmiques est très bon.

EDIT le 17/02/2011 :
Après quelques années d'utilisation, je l'ai ressorti (je ne joue avec qu'en vacances ou à l'extérieur.) pour les vacances, et vraiment, le son est bon. Je me suis amusé comme un petit fou sans trimbaler tout un tas de matos. Dans le camping car, ça pétait vraiment bien. Bon je mets les basses à 9h00, car il y en a beaucoup.

Je viens juste de l'acheter ! Avoir un bon son partout, à l'extérieur ou en voyage, pas de pédale à trimballer. Accordeur (très précis), boite à rythme (quelle bonne idée ! ), plusieurs amplis, quel pieds de pouvoir jouer sur la plage ! 13 heures d'autonomie à fond et en continu, c'est plutôt bien, car vraiment, il est puissant le bougre. Pour moi, ce RX est dans le peloton de tête des meilleurs amplis à modélisation ! Imbattable si on le compare au micro spider ! C'est un micro cube très très amélioré ! Une très bonne évolution du micro cube. Le seul défaut non rectifié par Roland, il en faut bien : Pas de prise foot switch pour le changement d'ampli. Il y a effectivement une prise foot switch, mais elle commande la fonction start/stop et tap tempo de la boite à rythme. Pour cela, je ne met que 7 sur l'avis global histoire de dire un peu de mal de cet ampli.

Après avoir fait de nombreuses expérimentations, je constate que lorsque l'on branche un lecteur mp3 et que l'on pousse celui ci, lorsque l'on joue, l'ampli à du mal à dépasser la moitier du potard de volume. Il a ses limites ! mais rien de gènant si l'on ne le pousse pas ! Par contre, on peut pousser le mode rythme et jouer fort sans que cela le perturbe !

EDIT le 17/02/2011 :
J'adore ce petit cube ! Ne sonne pas comme mon Pignose, mais il est très très polyvalent ! On peut jouer tous les styles.