< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

arnosapiens01 arnosapiens01

« Surprenant »

Publié le 10/05/20 à 17:00
A la recherche d'un bon petit ampli à usage domestique, j'ai décidé d'acheter cet ampli après l'avoir entendu jouer dans une rue de Barcelone par un type qui faisait la manche.

La qualité sonore de cette toute petite boite m'a tout de suite conquise et bluffée.
J'avais essayé l'équivalent chez Vox, mais le son était trop orienté rock voire hi-gain et générait du souffle audible à bas volume. Je crois que Vox a réglé aujourd'hui ce défaut.

C'est un excellent outil de travail pour la maison, mais aussi pour jouer dans la rue.
Je l'ai même utilisé pour jouer dans un théâtre de 300 places (pleines) avec une formation acoustique, vents et cordes, et ça l'a fait !

Tout est optimisé dans la conception de cet ampli.
On a une très bonne réponse et dynamique du HP qui peut se faire entendre de loin malgré la faible puissance de l'ampli. On peut énerver les voisins de son immeuble si on ne fait pas attention.
On a de jolies basses à condition de ne pas trop pousser le gain.
J'ai une petite préférence pour l'émulation du Jazz Chorus (jc clean) et du VOx AC30 (brit combo).
Les effets intégrés restent anecdotiques, la réverbe est sympa. En revanche, il encaisse bien les pédales de modulation.

je l'utilise avec des guitares équipées de micros paf dimarzio ou P90 pour jouer du jazz, de la soul, du funk, du reggae, du blues...
Il répond aussi très bien aux guitares classiques nylon avec micro piezzo.

En fait, on peut tout brancher dessus et dans la mesure ou on ne pousse pas les potars à plus de midi (comme tout ampli ou effet numérique) , il sonnera !

Un sympathique compagnon de voyage et de travail nocturne qui me suit depuis 13 ans maintenant. Bravo Roland !