< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

tiep tiep
Publié le 29/05/08 à 12:10
Voir autres avis, très complets

Très facile d'utilisation
potards de volume, drive, tonalité, sélection de l'ampli simulé et des effets
j'aurais aimé deux sélecteurs distincts pour la reverb et le delay, mais bon, au vu de la taille, du prix et de l'utilisation recherchée nous ne pouvons pas nous plaindre..

C'est évident qu'avec un si petit ampli, il ne faut pas s'attendre à un triple corps marshall/boogie équipé de très gros HP 4x12 et d'un multi effets en rack G-FORCE
toutefois, je trouve que ce petit engin délivre de très bonnes sonorités pour travailler chez soi ou pour partir en vacances
les sons clairs sont très bons, assez épais sur la simulation JC120 et assez claquants sur la simulation fender
les crunchs sont assez bons, et la simulation mesa est très sympa
personnellement, je ne trouve pas que l'utilisation de cet ampli avec une pédale de disto en amont donne des bons résultats, mais c'est un avis personnel

J'aime bien les sons de ce petit ampli, eu égard à l'usage que j'en fais, c'est à dire une utilisation domestique le soir, et lors de mes déplacements

Enfin, je trouve que cet ampli sonne bien mieux que le multi-effets zoom 2020 (soit-disant, et j'insiste sur le soit-disant, utilisé par bryan may lui-même!!) que j'avais acquis au milieu des années 90....

donc 10 eu égard à ce qui précède

Très bon petit ampli de voyage ou pour une utilisation domestique

ma femme et mes voisins l'aiment bien aussi...

je le recommande