< Tous les avis Vox Mini3
Vox Mini3
Vox Mini3

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série Mini

guillermo.nounours guillermo.nounours

« Génial pour la maison »

Publié le 14/01/13 à 00:23
Voilà donc un petit combo 3w à transistor, avec tout plein d'effets numériques pour la maison.
Marche aussi bien à piles que sur secteur, on peut y brancher un MP3 comme un casque, se repiquer en sortie...

Configuration hyper simple, tout est écris sur les boutons, on tourne, on ajuste on écoute.
On peut jouer de tout, sauf peut-être avoir un son tres clean, encore que cela dépend de la gratte et surtout des micros.

Côté son c'est nickel, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai préféré à la concurrence, le réalisme des sons.
Et quelques que soit la gratte utilisée (Gibson SG standard, Ibanez avec EMG 81/60 et Fender Blacktop Télécaster), on obtient facilement les sons que l'on veut et on remarque la différence suivant les micros (j'adore le son métal avec les EMG).

Je l'utilise depuis donc presque 2 ans, idéal pour jouer à la maison, prendre ou donner des cours, il est un vrai nomade.
Avant son acquisition, j'avais essayé le roland microcube, je préfère le vox pour le réalisme des sons.
Le seul point noir sera peut-être de ne pas avoir un vrai son clean, sans crunch à haut volume.
Petit, nomade, pleins de sons différents, je referai ce choix sans problème.