Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hitachi HA-170
Photos
1/1
Hitachi HA-170

Amplificateur Hi-Fi de la marque Hitachi

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet lampe/diode de vu-mètre HS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lampe/diode de vu-mètre HS
Bonjour, j'ai un Hitachi HA-171 à peu près de la même époque.
Une des petites lampes de vu-mètre est grillée depuis un petit moment.
Quelqu'un saurait où me procurer une ampoule comme ça ?

Merci
2
bonjour
je possede un ha 270
ne trouvant pas d ampoule pour mes vu metres
et travaillant d un la reparation automobile
j ai recupere des ampoules qui serve a eclairer les combines
tu peut trouver des ampoules dans un magazin automobile
12v intensite environ 1 watt
avec un peut de manip et de soudure tu devrais pouvoir t en sortir
musicalement
3
super merci !!
4
La solution avec ampoule automobile 12v 1W OK mais, l'ampoule servira de vu-metre avec les aiguilles a forte puissance d'ailleur elle perdra son intensité avec les basses. Conclusion un jeux de lumière comme sur mon HA330. La solution radicale que j'ai choisi et de remplacer l'ampoule par une diode electroluminescente blanche. Cathode à la masse et Anode avec une résistance en serie de 510 ohms environ vers le + suffit d'utiliser le cable de liaison de l'ampoulle.

Tension de service pour la diode electroluminescente blanche 3V 0.020mA + 510 ohms en série.

Conclusion : Masse chassis vers Cathode diode ensuite Anode diode vers resistance 510 ohms et l'ensembe vers le + origine de l'ampoule qui d'ailleur fonctionner via une résistance de 100 ohms. Et être bon bricoleur pour integrer la diode à la place de l'ampoule d'origine attention plasturgie fragile ainsi que les vu-metre + isolation du cablage.

Pour ma part fini les pertes de puissance de l'ampoule lorsque l'ampli fonctionne a + de 50% et l'éclairage vu-metre sur fond bleu normale pour une diode blanche sympa, donc moins de perte de puissance pour l'ampli a cause d'une ampoule de 12v. cdlt