< Tous les avis Hitachi HMA-8500 MKII
Hitachi HMA-8500 MKII
Hitachi HMA-8500 MKII
philrud philrud
Publié le 28/01/09 à 09:41
J'ai découvert cet ampli en fait en écoutant le plus haut de gamme des enceintes des CAF
(constructions acoustiques de france)au salon hifi annuel à Paris dans le milieu des années
80'.C'est simple,à l'époque(1984)les critiques étaient:"ampli d'une rare transparence".
Et bien depuis 25 ans que je l'écoute:pas une panne,le cd est moins bon à coté du vinyl
sur cet ampli.C'est une vraie loupe,il est hors du commun.Il fait 2x100w sous 8 ohms.Il des-
cend à 4 ohms.Avec mes enceintes CAF,on est à 101db/1w/1m.Donc,je l'écoute à 0.1w à un recul de 5m .Une précision d'horloger,il passe +de100khz,inoui!Un délié grace aux mos.Mon petit 2x40w est assez fade à coté.Ce 8500 possède de rares envolées fantastiques.J'ai eu
du rotel,microméga,nad,technics,pioneer,onkyo.C'est le meilleur de tous:dommage qu'hitachi ne s'y remette plus.Seul problème:trouver un préampli du mème rang...Note: 20/10 .Attention
il lui faut obligatoirement le bicablage :c'est le compromis.Vu qu'il passe de très hautes fréquences(pour de l'audio),et selon vos HPs,vous risqueriez quelques soucis...(l'oscillo
a parlé).Alim droite/gauche séparée.Il vous chauffera même la pièce l'hiver:bon signe !