< Tous les avis Kenwood KA-6100
Kenwood KA-6100
Kenwood KA-6100
litho litho
Publié le 21/01/07 à 13:57
Cet appareil est conçu à partir de deux alimentation séparées, une par canal. Sa puissance est de 80W par canal suivant les deux vu mètres à aiguille.
Sa principale qualité est aussi son défaut, il est imposant, par ses dimensions et sa puissance.
Essayé sur divers types d'enceintes, il répond toujours aux attentes. Efficacité dans les graves, aigus détaillé, belle image stéréophonique sans coloration.
Sur les multiples amplificateurs avec qui j'ai pu le comparer, il tenait la route face à :
Luxman Duo-Beta, Scott 460, Musical fidelity (le barbecue classe A). Pour une meme qualité, il les dépasse tous en puissance et rivalise avec le look retro du Scott.
Seuls le laissent sur place un Harman-Kardon HK6600 ou un Marantz PM-64 MK II, ceux-ci faisant bien les 80W avec 30W de classe A sur le dernier.

Les petits plus, fabrication tout métal inaltérable, le shunt des corrections pour l'écoute Hi-Fi,le double calibre pour les vu-metres car on n'écoute jamais à plus de 10W chez soi, le moins, il prend le volume d'un ampli-tuner 5.1.