Kenwood ka-v8500

Tous les avis sur Kenwood ka-v8500

• Franko HARDRIDERFranko HARDRIDER

20 ans de bons et loyaux services !

Kenwood ka-v8500Publié le 16/12/12 à 20:43
    3 photos
    Acheté au début des années 90 pour entrer dans le monde des effets DSP et du Dolby Surround.

C'est suite à l'acquisition des 24 Caprices de PAGANINI enregistré par Michael RABIN en 1958 pour CAPITOL (EMI 1993), interprétation sublimissime mais dans une prise de son terriblement sans relief et d'une sècheresse rebutante, que j'ai décidé de m'équiper de cette nouvelle technologie.

Cherchant un ampli capable de me faire profiter des formats audiovideo du moment mais surtout me donnant la possibilité de modifier mon environnement sonore tout en étant capable d'alimenter de la manière la plus satisfaisante mes B&W D630, le tout sans me ruiner, il m'a été conseillé par le vendeur. Après écoute (avec le même modèle d'enceintes), peu convaincu par un Yamaha, et conquis par sa ligne élégante, il remplaçait un LUXMAN LV-100 un peu faible.

Annoncé pour une puissance de 2x55 RMS à 8ohms avec moins de 0,08% de DTH. Les caractéristiques étaient satisfaisantes pour une écoute audio dans un espace moyen.

A l'usage, l'ampli, non seulement d'être beau, s'est révélé, jusqu'à aujourd'hui, plus que satisfaisant tant en utilisation Audio (avec ou sans DSP) qu'en Audio/Video (Dolby Surround).

Associé aux B&W (et à des MARTIN Speakers en voies arrières) et utilisé quasiment toujours en 4.0 avec mode DSP Jazz Club + DSP Logique pour les films; il rendait, en utilisation Audio, les instruments présents et les ensembles détaillés (et la possibilité d'entendre M. RABIN comme s'il était devant moi); les voix précises et les effets détonants en utilisation A/V.

Proposé avec une télécommande très complète permettant de tout régler de son canapé et toute une ribambelle de connexions entrées et sorties, le confort était total !

Largement dépassé aujourd'hui en A/V, et après 20 ans de bons et loyaux services, la bête commence à présenter des signes de faiblesse, canal de gauche à la peine, elle va être remplacée. Son remplaçant saura-t-il m'en donner autant que ce KENWOOD KA-V8500 m'en a donné toutes ces années ?

A voir et à entendre...

: )

Caractéristiques :
    Puissance totale : 370W
    LxHxl 440x162x432mm
    16kg
    Audio : Phono, Tape, DAT, CD, Tuner, AUX
    Video : Video 1, Video 2, Video 3, DBS/TV, VDP, S-Video, AV AUX
    Sortie HP : 2x Front, 2x Center, 2x Rear. + PRE OUT : Subwoofer, Center, 2x Front, 2x Rear
    Sélection Son :
    BYPASS (stéréo),
    3 Stereo (avant + front),
    DSP (effets DSP),
    DSP LOGIC (DSP+Dolby Surround),
    PROLOGIC (Dolby Surround),
    Mode : 2 avant, 2 avant + front, 4 avant + arrière, 5 avant + front + arrière.
    Effets DSP : Movie Theater 1, Movie Theater 2, Movie Theater 3, Jazz Club, Stadium, Arena, Opera, Cathedrale.
    Tout paramétrable et le tout télécommandé !