Luxman L-200
Luxman L-200
AudioSteph AudioSteph
Publié le 18/10/08 à 07:13
Je possède une très belle chaine Luxman (Ampli, Tuner, Platine K7).
L'ensemble dégage des qualité sonores harmonieuses et une esthétique équilibrée.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus :
La puissance (très) généreuse, bien plus que les 2*40Watts annoncés !
La qualité du son ! Tout en rondeur et en précision.
L'attaque dynamique sur aigues et médiums, les voix sont superbes, on dirai que la chanteuse est a coté par moment.
La puissance et la justesse des graves...
Enfin tout ce qui a fait la renommée de Luxman quoi! Le son, le son, le son.
La connectique est excellente et suffisante.
Le touché et le fonctionnement des commandes est super agréable !
Les moins :
Pas de télécommande.
L'esthétique visuelle est perfectible et manque de modernité. Ma femme aime bien... c'est déjà çà !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, quelques uns, Pioneer, Technics, Harman Kardon, (Scott, et Marantz en magasins)...
C'est cet ampli qui remporte la palme de la fidélité de la restitution sonore (sur mes enceintes), cela est particulièrement vrai sur les voix !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent, cet ampli n'as pas la cote d'un Marantz ou d'un Scott (ou même de certains modèles Luxman plus anciens), mais des qualités qui s'en approchent :
Recherche de fidélité, sérieux de la production, et fiabilité !
Tout fonctionne parfaitement sur ma chaine, sans le moindre craquement.
110€ l'ampli, 20€ chaque platine, 150€ le tout, le rapport qualité prix est imbattable !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, a budget équivalent, avec une façade noire si çà existe.