< Tous les avis Luxman LV-105u
Luxman LV-105u
Luxman LV-105u
healeyblue healeyblue
Publié le 27/03/09 à 20:11
Acheté dans les années 90 pour remplacer un ampli Revox défaillant (si, çà arrive...)cet ampli à l'esthétique discrète et sérieuse a été adossé un peu au hasard à d'antiques JBL 4320 Studio Monitor achetées aux enchères à un studio d'enregistrement.
Ce hasard a donné un mariage très réussi démontrant une efficacité et une dynamique extraordinaire mais toute en rondeurs, ces énormes JBL restaurées à neuf rendant avec une présence rare dans toutes les fréquences le moindre décibel feutré distillé par le LV 105.
Ayant testé de nombreux autres amplificateurs sur ces mêmes enceintes, dont le rendement rare se suffit très largement d'une fraction de la puissance du Luxmann, mais aucun n'a mérité un attrait similaire, ce qui fait que ce LV 105, bien que fonctionnant tous les jours, est encore ici et en pleine forme presque vingt ans plus tard, toujours associé à ses fidèles 4320, enceintes beaucoup trop rares aujourd'hui pour être recommandées.
Ceci qui n'est pas heureusement le cas du LV 105 qui a été rapidement après sa sortie une référence absolue dans sa catégorie, et continue de briller aujourd'hui par des qualités sonores dont nombre d'amplificateurs contemporains même plus haut de gamme se contenteraient.