Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxman LV-105u
Photos
1/27
Luxman LV-105u

Sujet problème luxman LV 105 U

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 384 vues
  • 3 followers
1 problème luxman LV 105 U
Bonjour,
je possède depuis 20 ans un luxman LV 105 U est celui ci ne fonctionne plus correctement. Il saute au bout de quelques minutes d'utilisation puis reprend quand je tapote sur les boutons.
Je pense que cela vient des lampes qui n'ont jamais été changé mais n'ayant aucune expérience en la matière je pense le confier a un professionnel. Malheureusement je ne sais pas à qui m'adresser et je en trouve rien sur internet.
Si quelqu'un connait un endroit ou je pourrai amener mon ampli je suis preneur.

Merci d'avance.
2

Si tes tubes n'ont jamais été changés, il pourrait, effectivement, être sage de les changer. Mais comme tu décris le problème, je penserais plus à une fatigue des soudures provoquant des faux contacts/interruptions de contacts. J'ai en tous cas expérimenté des pannes analogues avec des amplis guitare, et c'était toujours les soudures.

 

Ensuite, en ce qui concerne le prestataire qui peut te dépanner. Il y a, fréquemment, des petits électroniciens régionaux, qui peuvent faire ce genre de manoeuvre. Il faudrait te renseigner sur le techniciens qui trainent autour de chez toi. Peut-être y en a t'il un sur ce forum. Mais, peut-être qu'un "coucou" sur un forum de hifi-iste affirmé serait avisé dans ton cas.

3

Si le son se coupe lorsque tu tapotes sur l'appareil, soit tu as des soudures sèches sur les cartes, ou plus souvent les relais de sorties HP qui s'oxyde avec le temps....

Ici et au delà de l'horizon

4
Je pense que je vais commencer par changer les tubes c'est des 6CG7 est ce que je dois absolument prendre les mêmes ou il existe d'autre tubes identiques?
Et j'ai du mal a démonter la face avant pour accéder aux tubes est ce que quelqu'un à déjà retuber un tel ampli pour m'expliquer comment y arriver?

Cordialement.