Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxman LV-113
Photos
1/14
Luxman LV-113

Sujet Composition avec luxman LV113

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
1 Composition avec luxman LV113
Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum , et ignare en matière de hi fi ,j'ai besoin de conseils .
Je suis depuis longtemps propriétaire d'un ampli Luxman LV 113 , accouplé à l'origine avec un lecteur CD DZ112 ( aujourd'hui H S ) Je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un lecteur qui se "marie " avec cet ampli et une paire d'enceintes bibliothèque compatibles ( je n'ai pas d'idées sur le lecteur et pour les enceintes j'avais pensé à BW ou à Cabasse série Minorque ) le budget pour cet ensemble est de 1000 à 2000 euros
Merci d'avance de vos suggestions
2
Bonjour Duschmoll...

Amusant le pseudo, non?

Bon, un Luxman LV 113 cela ne nous rajeunit pas dis-donc... J'en vendais en 91 quand je travaillais à la distribution des produits Luxman et Denon. Le représentant de la marque était le parfait sosie de Michel Hidalgo je m'en souviens encore.

Blague à part, c'est amplificateur avait certaines qualités en son temps. Souvent je l'associais avec les enceintes Allemandes Quart. Le rendu sonore était assez incisif et d'une grande clarté, rien ne restait dans l'ombre sur des enregistrement de musiques instrumentales ou encore des voix.

Ce Luxman est donc pourvu d'un équilibre plutôt montant, mais attention, sans duretée ni acidité rendant les écoutes prolongées désagréables. Cependant il faut en tenir compte dans son association, comme pour la nature acoustique de la pièce d'écoute. le but étant de conserver un équilibre sans tomber dans la caricature.

Pour te donner une piste, il me faudrait connaitre le style musical que tu affectionne tout particulièrement (En sachant qu'avec le temps cela peut changer) la nature de ton cadre de vie (Volumes, revêtements, acoustique plutôt claire ou feutrée, etc.)

Ensuite à toi de te déplacer, d'etre curieux, pour voir ce qui te semble te plaire le plus...