Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxman A-357
Photos
1/3
Luxman A-357

Amplificateur Hi-Fi de la marque Luxman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet problème volume

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 5 followers
1 problème volume
Bonjour,

Heureux possesseur de cet ampli acheté d'occasion il y a quelques mois, j'ai un décrochage de la voie de gauche sur mes enceintes... il semblerait que le problème vienne de la molette de volume général, dès que je la trifouille un peu, le son revient sur les 2 voies...
A votre avis, est-ce que je dois balancer un peu de bombe contact électriques, ou faudra-t-il changer le potard?
Merci et a plus!
2

Ca va dépendre du modèle de potard. Je ne connais pas ton modèle, mais certains encaissent mal la bombe.

3
une autre choses à faire ..

ampli étain tu tourne le potard de volume vers le bas et vers le haut plusieurs fois .vérifier les soudures aussi
4
Bonjour as tu trouvé une solution à ton problème ?? J ai le même soucis depuis peu.... ;)
5
Bonjour j'ai le même problème donc je réactualise le sujet si jamais quelqu'un à une solution :mrg:
6
Quel ampli ? Luxman A-357 ?

Tu as essayé la suggestion de la réponse no # 3 ?

Ça fonctionne souvent, il faut tourner le bouton ( du volume ici ) de minimum à maximum au moins 10 /20 fois.

Un contrôle par potentiomètre s'encrasse ou s'oxyde à ne pas bouger. En tournant, le contacts peut se nettoyer.

Autrement le remède c'est avec une bombe de nettoyeur de contacts de qualité ( sont rares ) a vaporiser par les ouvertures sur le potentiomètre accessible seulement de l'intérieur de l'ampli. Et tourner 10/20 vois le bouton.

J'espère que tu va revenir nous raconter.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 10:18:32 ]