Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
J’ai récemment acheté un Luxman L210 pour aller avec ma platine et mes cabasses. Je l’ai branché hier, et tout fonctionnait nickel.
Aujourd’hui je l’allume et je rencontre un problème : Le volume varie drastiquement sans raison. Un coup je vais devoir mettre le volume presque à fond pour avoir un volume sonore satisfaisant, et ensuite il retrouve sa “puissance”. Des fois le volume va varier de manière assez chaotique pendant 10 sec en faisant des hauts et des bas. Et à d’autres moments le volume va rester nickel et stable pendant tout un album.
Je ne comprends pas pourquoi le premier soir j'ai pu écouter de la musique pendant 3h sans aucun soucis de volume, et que le lendemain sans avoir rien touché à l'installation, ce problème apparaisse.
J’ai ouvert la bête, et visuellement rien ne m’a alerté (je ne suis pas bon en elec de toute façon…) à part une diode qui semble avoir chauffé/cramé car la carte en dessous est devenu noir (diode D112, voir photo).
J’ai au début pensé à un bête problème de contact ou de potentiomètres sales. Donc j’ai nettoyé les potards et j’ai revérifier les connexions et tout semble en ordre. J'ai aussi testé avec d'autres RCA.
J’ai vu que c’était des problèmes courants sur les Luxman de cette époque, mais je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Je cherche donc à ce que vous m'éclairiez à ce sujet, car je peux encore faire des test de mon côté pour comprendre d'où vient ce problème. Sinon je l’enverrai direct chez un réparateur s’il s’agit d’un problème d’alim ou autre.