< Tous les avis Marantz 1090
Marantz 1090
PryDpaniK PryDpaniK

« brave bête :) »

Publié le 11/04/15 à 09:51
- Je l'utilise pour l'écoute multimédia , avec des enceintes technics SB-EH60 et pour le renvoi de signal sur un graveur LG ADR 620.

- assez puissant il a environ 4x50 watts , sorties commutable en system 1 et 2 ( boutons poussoirs ) , il y a des astuces sur internet pour le BIAS

- Il montre sa faiblesse sur les fichiers mp3 de mauvaise qualité ( sans passer par un eq externe ) , comme il a plusieurs sources et une "seconde" voies de source ( les 2 rectape ) , je lui greffe sur une des rectape un eq AKAI EA-G80 .

- je n'ai jamais testé les voies phonos ( même si j'ai recup des thorens td105 mk2 ).

- donc assez polyvalent , un petit creux dans les mediums en mode loudness , il reste assez fidèle en mode " in " avec l'eq de l'ampli .

- il n'est pas analogique :'( l’intérieur n'est pas une référence en implantation de composants , en feuilletant sur internet et en notant les ref de mes condos après nettoyage , je n'ai pas trouvé de versions avec un "bichonage" , ou une année meilleure ....

- LE NETTOYAGE : je déconseille l'utilisation d'air sec ( pour la santé déjà ) sur tout les mécanismes rotatif et faders , car ils sont tous graissé d'origine , le risque de coller profondément la poussière , poils ou autres et bien là ! , un pinceau poil soyeux en éventail , la poussière se colle dessus directement .

NB : c'est du vieux circuit imprimé , c'est toxique !
____________________________________________________

LE PLUS

- increvable , il m'arrive par oubli de le laisser allumé plusieurs jours d'affilé ( honte à moi pour l'écologie )
- look ultra vintage ! il est rackable
- solide et aéré
- mode loudness bien sympa sur un signal correct ou avec Eq en amont
- polyvalent en source connectable
- chauffe peu

LE MOIN

- aficionados de l'analo s'abstenir !
- EQ pas fulgurant ( mais je ne recherchais pas cela )
- il retransmet a merveille larcins , parasites et mauvaise isolation

Photos liées à cet avis

• photo