Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz PM 5004
Photos
1/19
Marantz PM 5004

Amplificateur Hi-Fi de la marque Marantz

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet quelles enceintes?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelles enceintes?
bonjour à toutes et à tous,
je vais acheter un amplis marantz pm 5004,
et il faudra que je trouves des enceintes qui vont avec...
j'ai d'abord pensé à des JAMO S 606
mais j'aurai besoin de votre avis sachant que j'écoute beaucoup de musique électronique, de reggae hip hop et blues...
donc des enceintes avec des basses profondes et net et des aigus clairs mais qui ne hurlent pas trop...
merci
2
Bonjour Samsound70!
Le Marantz PM5004 est un bon amplificateur dans cette catégorie de prix, mais vu ta culture musicale et l'écoute recherché, il est plus 'timide' qu'un Nad C316BEE. Celui-ci va se montrer plus dynamique encore, avec une reserve d'énergie incroyable pour son prix. Si le Marantz se montre plus polyvalent, et plus posé, le Nad en comparaison sera plus spectaculaire sur ce style de musique. Enfin, ce n'est qu'un avis perso, attends de voir les autres commentaires...
Pour les enceintes, les Jamo s606 avec leur H.P latéral sont difficile à positionner dans une pièce. Le H.P de grave tourné vers les parois et trop proche de celles-ci engendre des effets de gonflements excessifs qui dénature la lisibilité (Ondes stationnaires) Tournés vers l'intérieur, l'image sonore est moins vaste, comme étouffé, et manque d'ampleur. Elles ont donc besoin d'espace pour s'exprimer au mieux. Globalement la restitution est plutot montante, avec un grave un peu court (Malgré 1H.P de 20cm) et une écoute plutot claire, voir plutot verte manquant cruellement de poids et de corps (Tout le contraire de ce que tu recherche) Reste qu'elles présentent bien pour leur prix, mais elles proposent plus qu'elles ne disposent!
Malheureusement à ce prix (329 Euros la paire) il ne faut pas rever! Pour proposer mieux il faut monter en gamme pour correspondre a tes attentes, comme par exemple:
Avec le Marantz, les JBL Northridge E80 (499 Euros la paire) semblerait etre la combinaison la plus accessible pouvant te correspondre. Voilà, mais attends les autres avis et commentaires.