Sujet de la discussionPosté le 16/09/2024 à 18:35:14Amplificateur NAD 3020A : Petite panne énervante
Bonjour,
J'ai acheté sur LBC un NAD 3020A, ampli qui m'intéressait, au moins sur le papier. Je savais qu'un canal avait un problème, un transistor de puissance à changer. Mais comme souvent sur ces sites, les vendeurs ne disent pas tout. Je passe sur les détails et les prises de tête avec lui.
Il reste un petit soucis, plutôt énervant, même s'il n'empêche pas de l'utiliser. Une seconde après le "cloc" de la mise en route, une petite ronflette, de moins d'une seconde passe du canal droit au gauche, et après tout roule. J'ai isolé la zone incriminée entre le potentiomètre de volume et le réglage de tonalité. Le schéma de cette partie est identique au 3020B. J'ai changé tous les condos, refait la majorité des soudures, pour l'instant rien. Peut-être quelqu'un a une idée. Je n'ai plus de matériel de mesure digne de ce nom, aussi j'ai utilisé un logiciel d'enregistrement audio en guise de scope, pour avoir une idée et faire quelques mesures (approximatives). J'ai mis une photo des 2 premières secondes, et un agrandissement de la ronflette.
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 18:35:42 ]