< Tous les avis Nad 3020
Nad 3020
henje cobor henje cobor
Publié le 25/02/08 à 09:46
Bonjour,

Je viens de tester cet amplis chez moi(merci mon beau père). Je n'écoute que du classique pour tester un amplis. J'avoue avoir pris une claque. La qualités des timbres, les crescendo passant du pianissimo au forté comme au concert !
C'est vraiment une réussite. La musique prends du relief par rapport a mon kenwood ("hifi")et Denon (5.1) milieux de gamme.
Le meilleur exemple, c'est que je n'ai aucun PRB pour trouver le bon niveau d'écoute. Avec mes deux autres amplis, c'est soit trop faible soit trop fort. Pas avec ce Nad, le pianissimo est comme en vrai et cela monte comme le ferai un instrument a cordes devant vous. Ni plus ni moins !
Bon, avec l'age (achat en 1983), les potards ne tiennent pas tous en place, il crachote en l'allumant mais niveau musicalité pour moi, c'est parfait. Ma femme le trouve un peu dur, genre il ne pardonne rien. Effectivement, le message est détaillé, on n'entends beaucoup plus le doigt qui frappe la corde avec énergie, l'intensité de l'archet.
Moi, c'est ce que j'adore justement.
J'ai fait des tests sur les même morceaux avec mon kenwood, que c'est plat et sans vie, voir criard par moment! Pareil avec le Denon bien que plus rond que le Kenwood.
J'ai teste sur un Cd "varieté" (thomas dutronc, manouche sans guitare), bon, c'est detaillé mais je n'étais pas sur les fesses comme en écoutant du classique.
Mon avis est vraiment basé sur une écoute de morceaux classique avec des enceintes colonnes anglaise (JPW). Donc a tempere en fonction de vos gouts musicaux.

Bonne écoute pour ceux qui en auront l'occasion.

@u plaisir