Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 3020i
Photos
1/30
Nad 3020i

Sujet Caisson de grave : besoin d’aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
1 Caisson de grave : besoin d’aide
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la hi-fi en général. J’espère obtenir des bon conseils pour choisir un sub woofer (et une carte son?) adapté à mon équipement.

J’ai hérité d’un superbe NAD 3020i, que j’ai fait remettre a neuf par un professionnel (nettoyage, changement de tous les condensateurs chimiques et tout le reste) pour la modique somme de 380€ :8O:

J’ai de suite acheté des enceintes passives entrée de gamme Triangle BR02.
Je pensais qu’avec ce matos tout neuf j’aurais une excellente qualité. Mais je ne suis pas satisfait (après rodage). Le son est très bon certes, mais assez limité notamment dans les graves qui manquent vraiment pour les styles que j’écoute (rock/pop/MAO/blues…)
Pour du Jazz elles sont top mais je ne suis quand même pas convaincu.

En fait le son est très clair et agréable quand il n’y a pas beaucoup d’instruments mais dès qu’on accumule, ça devient « brouillon, foulli » et pas agréable.
Je n’ai pas cette immersion que j’espérais tant. Je souhaitais de la profondeur, de la chaleur et quand même un peu de puissance. :clin:

Je pense que le problème provient :
- d’un manque évident de grave
- je n’ai pas de carte son (ampli directement branché au pc)
- d’une mauvaise acoustique dans la pièce (20 m carré)

Pouvez-vous m’éclaircir sur les possibilités qui s’offrent à moi pour un meilleur rendu ?
Quels sont les critères à respecter pour le choix de mon caisson ?
Je pense qu’avec ce NAD il y a de quoi faire !

Je vous remercie d’avance et vous suis très reconnaissant !


PS : Je comptais mettre de 400 jusqu’à 1000€ pour un caisson de grave et environ 200€ dans une carte son.



2
Je ne connais pas ces enceintes, mais avant tout achat, il faut cerner précisément les problèmes.

Les cartes sons intégrées ne sont pas tant mal, sauf merde infâme ou truc vraiment vieillot. Mais il existe de très bonnes choses en USB qui offriront un très bon rendu, et surtout une connectique autre que le mini-jack qui reste fragile et sujet aux mauvais contacts (et à peu de frais).
Les enceintes et la pièce : comment les enceintes sont-elles disposées, à quelle distance des murs du fond et latéraux ? où est le point d'écoute ? comment sont les murs ? etc.

Tu écoutes avec quel support ? Fichiers numériques ? Streaming ?