Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad C372
Photos
1/10
Nad C372

Sujet Que penser de cet ampli

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que penser de cet ampli
Bonjour,
Qui connait cet ampli ? et merci de me donner vos appréciations.
Comparé à un vincent ou un advance acoustic...
2
Je te réponds par principe, ça va être dur de trouver un homme/perle-rare de ce genre. Surtout qui aura pu essayer du Advance. En tous cas dans ma région. Bonne continuation ! ^^
3
Bonsoir,

Pour advance leur retour SAV est au dessus de la moyenne de plus je les trouve trop present dans le medium le grave est mal assis, il peut etre precis mais manque de nuances à mon goût.

le Vincent je ne sais pas on en dit du bien....

Ma préférence valeur sûre NAD parmi ton choix au moins on est sûr que dedans il y a une vraie alim qui lui donne une bonne pêche et stabilité.

 

 

4
Je suis également utilisateur de NAD (C320). J'ai fait mon choix après comparaison. Il s'agit d'amplis très bons en regard à leur prix. Certes, le perfectionniste de grande musique emprunt de neutralité ultime aura son mot à redire. Mais pour les styles que j'écoute (fusion, electro, metal, pop, rock newschool et oldschool, blues, soul) c'est exactement ce qu'il faut. Le son est précis, réactif, plein de vie avec un très bel aigu, ne pompe pas et ne balance pas les basses en avant en leur donnant un aspect cramoisi ou pompeux comme ça arrive parfois. A très bas volume ça réagit bien, et jusqu'à un volume moyen (qui est déjà très fort) on a toujours de la précision.

Salutations !
5
Bonjour,
comme pucelle d'Abidjan, j'ai eu aussi un NAD 320 et fort satisfait mais il a fallu que je me lache le jour ou je suis allé chez "Magma" à Paris et ou j'ai pu écouter différentes marques comme Vincent entre autres.par rapport au NAD je dirais que Vincent est plus sec et plus présent dans les aigus, mais bon ca n'engage que mes esgourdes.testé sur modèle d'enceintes identiques en aveugle.

donc bilan suis reparti avec le Nad C 372 et bien content ; ca fait 3 ans et je l'ai toujours.puissance,(grosse alim), bon rendu du spectre, finesse et fiabilité.tout ca sur des Cabasse Sloop.
bien sur y a mieux mais c'est plus cher.
en marque francaise il y a aussi Atol dans la même gamme ou+ €!
l'écoute comparative chez Magma ou autres y a rien de tel.
bonne recherche. :P:
L'imagination au pouvoir!
6
donc toto11 tu approuve en aucun cas ce qu appuie babababababab dans son avis  

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 18:35:43 ]

7
euh? JC972, j'n'comprends pas ta phrase...tu peux refrormuler siouplé?
thanks,
L'imagination au pouvoir!
8
en fait l auteur dénommé babababa dit qu en gros dans son avis sur le nad c372 que le son qu il sortait etait pourri et bourré de distorsion(https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/nad/C372/avis/)

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 14:38:18 ]

9
Est-ce qu'on peut prendre au sérieux un type qui s'inscrit sur ce forum, qui poste juste un avis (assassin qui plus est et doté d'aucune nuance) et qui disparaît comme par enchantement ? De plus, pour couronner le tout, il a même pas été foutu de s'inventer un nom, il semble qu'il était pressé le pauvre. Bref... je sais pas quoi penser de son avis, peut-être est-il sérieux, mais on le saura jamais car il a salopé le sérieux minimum l'entourant.
10

je sais que ce post date de + d'un an mais,

 

juste une remarque concernant la critique de babababa concernant le manque de puissance chez NAD, rien que çà c'est assez hallucinant, quand tout le monde s'accorde à dire que justement c'est une des rares marques à être réaliste quand à ces caractéristiques techniques annoncées.

Personnellement, je n'ai pas le C372 mais le  C320 BEE, le seul défaut que je lui trouve est le potard de volume trop sensible, surtout à bas volume.