< Tous les avis Pioneer A-209R
Pioneer A-209R

Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer appartenant à la série A

roman66 roman66
Publié le 10/05/06 à 00:22
Je l'utilise depuis deux ans, sans jamais aucun problème, c'est du solide.
Ce que j'aime le plus, c'est de pouvoir y brancher 2 paires de baffles (avec un L heinnn...)on m'a prêté des enceintes énormes JBL 4312A et des Tanoy assez anciennes, j'ai pas la réf. et bien c'est tout simplement de la bombe, mais je crois que c'est surtout grâce aux baffles. Sinon, je l'utilise avec 2 enceintes Infinity de 60 watts, ça sonne, c'est ce qu'on lui demande, non?
Utilisé avec carte son Juli@, préamp audio-bubby, sur lequel je branche micro sm58 et guitare électro-acoustique alhambra jumbo3. Je peux faire du bruit là où j'habite, et j'en profite!!!
Rapport qualité prix correct, je ne me souviens plus vraiment du prix mais c'était une offre dans les 120€ je crois.
Je referais ce choix pour écouter de la musique; en home studio, si j'avais plus d'argent, évidemment... mais pour ce prix il y a aussi un Marantz qui me semble avoir des sons plus chauds.
Ce que je reproche c'est le son un peu trop aigu. La prise directe pour passer le son sans console ne me sert pas à grad chose, car j'aime bidouiller graves aigus et balance.