Pioneer SA-5500 II
Pioneer SA-5500 II

Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer appartenant à la série SA.

matthias77920 matthias77920

« incassable »

Publié le 01/05/16 à 14:10
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cet ampli pour écouter de la musique et amplifier la télé.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 36 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'était mon premier vrai ampli hifi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie le son que j'obtiens avec de bonnes enceintes (il alimente deux JMLab des anées 80), tous les potards restent à midi, pas besoin d'ajouter des basses ou du loudness...
Il faut lui coller du 4 ohm et cet ampli a vraiment une bonne patate, en 8 ohm c'est un peu faiblard, mais pour une écoute en chambre de bonne ou en appart si on veut pas déranger les voisins ça reste tout-à-fait correct.
Il marche sans broncher depuis bientôt 40 ans, aucun de mes autres amplis n'a tenu aussi longtemps sans un passage chez le technicien.
Seuls deux potards crachouillent un peu.