Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer VSX-409RDS
Photos
1/1
Pioneer VSX-409RDS

Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer appartenant à la série VSX

Sujet Demande de conseil

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 130 vues
  • 8 followers
1 Demande de conseil
Bonsoir,
je dois choisir pour acheter un ampli d'occasion entre Pioner VSX-409RDS ( de l'en 2000) et un ampli ONKYO DE 1999.Les prix sont prtiquement les memes. L'utilisation sera surtout audio.
Merci si vous pouvez me donnez un avis.
2
Bonsoir,

Le pioneer est ampli home cinéma le Onkyo y a pas la reference.

si c'est pour privilegier l'audio je te conseille vivement de t'orienter vers un veritable ampli Audio avec une vraie source et de vraies enceintes et de vrais cables.

à combien on te les propose ? 10 ans pour du matos grand public c'est énorme
surtout qu'on ne construit plus comme avant, Un bon vieux Luxman...solide comme le rock.

 

 

3
La série VSX de Pioneer est d'un très bon niveau avec de très bon composants y compris en pure stéréo, si le prix est intéressant, n'hésite pas !surtout que pour l'électronique sans mécanique :fleche: peu d'usure
Comme tu le vois les avis disent verge :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bonjour à tous,
j'ai un ampli Pioneer VSX-409RDS j'ai relié un disque dur multi média par un coaxial numérique pour avoir le sons.

N'ayant plus le mode d'emploi de l'ampli, je n'arrive pas à trouver le bouton qui me donne le sons du disque dur.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.
Bon week end.

Lo
5
C'est l'entrée dvd
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Bsoir a tous
je possede un ampli pioneer vsx 409RDS depuis 3ans
mais dernierement iul est tombé en panne lorsque je l'ouvre je constate que le circuit intégré logique qui joue le role de préampli a eclaté et perdu ses refernce donc son numero est illisible du coup je ne peux plus changer le circuit intégré ayant perdu ses referneces j'ai cherché en vain son diagramme schematique si quelqu'un peut me passer les references du CI juste place vers les differentes entrées il fini par AN j'en serai tres reconnaissant parce que c'ets un ampli qui m'a ttrop marqué merci d'avance
7
Bonjour par curiosité, combien ça vaut à votre avis aujourd'hui ?
(En bon état général avec le 5.1 complet le tout ayant très peu servi.)

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 13:23:26 ]

8
Qu'appelles-tu le "5.1 complet" ? Un pack d'enceintes ? Ça dépend alors complètement de la qualité des enceintes.
Les amplis home-cinéma anciens ne valent plus rien, car les gens recherchent des amplis avec gestion du HDMI et/ou des barres de son plus compactes. Il y en a des tonnes à vendre sur LeBonCoin, on en trouve pour 20 euros. S'il est accompagné d'un kit d’enceintes de la même marque (en général vraiment pas terrible), ça peut valoir 40 à 50 euros pour le tout.
9
Salut Zefish, oui je parlais des enceintes vendu avec l'ampli, effectivement c'est un peu imposant... Mais 50€ le tout ça me paraît vraiment pas cher pour le coup !
10
Je sais bien, mais moi par exemple, j'ai acheté un ensemble Wharfedale Movistar 65 avec un ampli Denon AVR-1705 pour 50 euros. L'ampli Denon me semble nettement plus récent que ton Pioneer (qui n'a même pas le Dolby Digital si j'ai bien suivi). A l'échelle du home-cinéma, c'est vraiment une antiquité.
Le mieux est de regarder les tarifs pour des systèmes équivalents sur Leboncoin, ça te donnera une idée. Ça sera plutôt un prix "max": on ne sait rien des éventuelles négociations entre vendeurs et acheteurs. Un système annoncé à 100 euros peut très bien partir à 50 au final. On trouve de tous les prix sur LeBonCoin, il y a des gens qui vendent l'AVR 1705 seul à 100 euros... soit le double de ce que j'ai payé, et sans le pack d'enceintes! Mais ce genre d'annonce restera 2 mois sans que personne ne contacte le vendeur.