Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pioneer SX-850
Déposer un avis

Argus du Pioneer SX-850

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SX-850 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pioneer SX-850 - Restauration Amplification-Bias

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 181 vues
  • 1 follower
Pioneer SX-850 - Restauration Amplification-Bias
Sur ce bel exemplaire, ne pas hésiter lors de votre restauration (pour expert) à mettre de bons condensateurs et trimmer de précision (Offset, Bias)

6734391.jpg

Sur la contre-réaction gain (1 +R27/R25) #25, la capa C11 sera une BP et non des polarisés comme on voit trop souvent ! (470uF/16V par ex.)
Les résistance d'entrée (R1 et R2) sont de 180k et beaucoup trop élevée à mon goût (47k)

Soignez la partie alimentation (filtrage et découplage), 1ière chose à faire

BIAS METHODE CLASSIQUE :
Mesure aux borne de R57 (0.5 ohm) V=20mV, régler VR3, faire pareil pour l'autre R58 - VR4

(Autre méthode, le réglage de Bias doit être de 80mA/2 car sur le -45V on a cette valeur de 40mA pour les 2 amplis
Donc, par module, en retirant les fils 15 et 30 en branchant 2 amperemètre, régler I pour avoir 20mA par voie à l'aide VR3 et VR4)

@ T=10mn et T=20°C
Sans charge, entrée ramenée à 0V via 5.1K

6734399.jpg

Méthode (SX-950) :

6734400.jpg

Post technique déposé gracieusement.

L'électronique demande un certain niveau d'études, de compréhension, de maîtrise et d'expériences.