< Tous les avis Sansui AU-X501
Sansui AU-X501
Sixmousse Sixmousse

« Que du bonheur... »

Publié le 17/12/12 à 23:24
Cet ampli est une petite merveille, que ce soit en qualité sonore ou encore en puissance, à croire que rien ne l’arrête.
Il restitue l'ensemble sonore d'une façon cohérente, une dynamique incroyable rien ne traine tout file droit, je l'utilise sur des JBL L50 et c'est que du bonheur, la source doit aussi être de qualité bien évidemment.
Honnêtement, ayant une dizaine d'ampli d'époque Scott Luxman denon et autres je peut vous dire que ce Sansui peut sortir la tète haute, même avec des amplis d'aujourd'hui, pour comparaison il arrive ex-æquo avec un Nad t761 réputé pour être audiophile et dont le prix à sa sortie était de l'ordre de 2000 euros.
Le seul bémol pour ma part serai peut être sa façade noire brillante et ses boutons rectangulaires qui m'on l'air fragile, mais comme on dit "l'habit fait pas le moine", et pour l'instant tout fonctionne à merveille.

Une chose est certaine, l'ampli seul n'arrangera pas tout, la source, les enceintes chaque élément choisi constitue un chainage qui apportera une cohérence, une finesse dans le message sonore, une scène plus élaborée, plus riche, plus détaillée, comme tout les éléments ne vont pas ensemble, il faut essayer changer écouter, ré écouter, re changer etc........et à chaque fois on croit toucher le saint graal, jusqu'au jour ou un autre élément vienne semer la zizanie et là on se dit que toute une vie ne suffira pas.