Scott Sommerfeldt A 436

Tous les avis sur Scott Sommerfeldt A 436

4.7/5
  • ddavid4ddavid4

Le meilleur ampli vintage que j'ai eu.

Scott Sommerfeldt A 436Publié le 21/06/22 à 20:32
    Très bon ampli que j'utulise avec mes yamaha ns 1000 chaque jour.
    Meilleur que certain avis, içi , laisse soupçonner.
    Cet ampli met le plein de vivacité et de détails dans mes enceintes yamaha , qui eux, demandent pourtant beaucoup d'un ampli pour donner vraiment le max de son.
    Non, le Scott ne manque pas de basse; elle donne un son profond et sec que on ressent plustot dans le bas ventre , donc comme dans les meilleurs discotheques, hihihi!
    Pourtant les yamaha n'ont PAS de basses profonde- PENSENT certaines personnes.
    On n'ouble pas les mediums et aigu de qualité audiophile quand-meme,que offre ce petit ampli formidable...
    Le piano sonne plus ou moins comme un vrai piano, le vio…
    Très bon ampli que j'utulise avec mes yamaha ns 1000 chaque jour.
    Meilleur que certain avis, içi , laisse soupçonner.
    Pourtant les yamaha n'ont PAS de basses profonde- PENSENT certaines personnes.
    Le piano sonne plus ou moins comme un vrai piano, le violon, un vrai violon etc..,dépendant de la qualité de source naturellement...
    Désolé pour la qualité de mon français , je suis néerlandophone..
  • lunatic666999lunatic666999

le fameux 436 et tout ces ptits problemes

Scott Sommerfeldt A 436Publié le 06/08/17 à 18:19
    ah ce 436

un tres bon ampli une puissance impressionnante!
    mais helas beaucoups de probleme de conception

je l utilise depuis des annéés

un amplificateur assez neutre qui drive bien les enceintes

grave pas tres profond mais precis aigu un peu scintillant mais on aimes bien

les -

helas quand on demarre la bete on a toujours peur que ca nous pete au visage !

ploc de demarrage assez impresionnant (aucune enceinte n'a grillé pour ma part )

classic a beaucoups d ampli de l epoque (surtout au HH scott)

helas succeptible a beaucoups de perturbations (telephone,ordinateur)

on l'entend toujours meme le volume a 0

sinon il est d une beauté renversante d une bonne…
    ah ce 436

un tres bon ampli une puissance impressionnante!
    mais helas beaucoups de probleme de conception

je l utilise depuis des annéés

un amplificateur assez neutre qui drive bien les enceintes

grave pas tres profond mais precis aigu un peu scintillant mais on aimes bien

les -

helas quand on demarre la bete on a toujours peur que ca nous pete au visage !

classic a beaucoups d ampli de l epoque (surtout au HH scott)

helas succeptible a beaucoups de perturbations (telephone,ordinateur)

on l'entend toujours meme le volume a 0

sinon il est d une beauté renversante d une bonne qualité de fabrication

0 plastic full metal un peu lourd! mais avec ces poignées rack bien pensé pour le bestiau

et na pas besoin de restauration meme en 2016 je conseille de le laissé dans son jus avec les rubycon(condensateur) d origine il sonne tres bien comme ca
    sinon tu risquee des perdre la vibe made in usa^^du moin la legere coloration qui fait son charme
    (je dis ca parce que jai restaurée le mien)

jai tester beaucoups d ampli mais le 436 reste un peu le standard de la marque fiable dans le temps comparée au 235s et 255s qui viellisse mal avec le poids des annéés
    les +

la ronflette disparait si on change de preamp!

amp preamp detachable un veritable plus

la section porte fusible qui a surement fait en sorte qui traverse les age

meme si ce genre d ampli tombe rarement en panne

la conectique et les fonction en facade et a larriere est le veritable plus de cette ampli

en 2016 certains les vendes a des prix mirobolant alors quil a quand meme beaucoups de
    défaut j'estimerai son prix a 150 a 175 euros en 2016 200e si il est vraiment en parfaite condition

avis pour ceux qui les vendes a + de 300 euros d accord ca commence a se faire rare comme ampli faut pas non plus fumé la moquette!car il n est pas sans defaut

• NegravalNegraval

Très bon ampli (à son époque)

Scott Sommerfeldt A 436Publié le 02/11/12 à 18:17
    Cet ampli est sorti il y a plus de 35 ans.
    Ca date un peu quand même.
    Le mien est toujours fidèle au poste, bien que les potards crachent un peu depuis une dizaine d'années. Je n'utilise plus que la partie ampli (car on peut y accéder directement sans passer par le pré-ampli et les correcteurs de tonalité).
    Cette fonction me satisfait pleinement encore actuellement.
  • MamazMamaz

Scott Sommerfeldt A 436Publié le 22/02/08 à 09:14
    Mon père l'a acheté au début des années 80 je crois, on le raccordait à la platine vinyle et a un tuner à l'époque. je l'ai récupéré il y a 3 mois, dans le but de l'essayer en tant que préampli. Il a été conçu pour les soirées, le hi-fi, ou le karaoké: 2 entrée mono MIC,
    entrée Line, Main IN/OUT, Tape recorder IN, entrées AUX, phono1, phono 2, tuner etc...

J'aime le look, le poids, la fiabilité, la qualité des transistors, et l'authenticité,
    tout ce qu'on ne trouve plus dans laplupart des produits grand public depuis 15 ans.
    Il me sert a amplifier mes enceintes passives 3A, qui servent au monitoring.

Il me sert a amplifier mes enceintes passives 3A, qui servent au monitoring.
    Pas génial un ampli hi-fi pour du monitoring me direz vous. C'est vrai, il faut apprendre a le connaitre et a connaitre ses enceintes.
    Il y a une entrée auxiliaire stéréo pour racorder un préamp ou une table !
    Pour l'utilisation en tant que préampli, c'est une bonne chose que le signal passe par le scott (en auxiliaire). L'égaliseur colore pas mal le son mais peux aussi le booster. Pourquoi s'en priver ?

Avant celui là, j'ai travaillé avec le ART DPS2 (dont j'ai changé la lampe évidemment), préampli flexible, avec un bon rappport qualité prix, mais pas le gros son.
    J'ai essayé de passer par le Scott, et là, en réglant bien, le gain en rondeur et en dynamique est considérable. Maintenant, avec la qualité de signal du scott, et la flexibilité du DPS2, je gagne un temps fou en faisant mes prises en direct, basse guitare etc...
  • ebrianebrian

A connaître !!!

Scott Sommerfeldt A 436Publié le 21/12/06 à 12:07
    Ampli à transistors américain conçu par Scott inventeur de la hi-fi en 1949 et du 1er tuner digital.Fabriqué de 1976 à 1979.Bonne qualité.Tout marche malgré l'âge.2X 42 W RMS sous 8 Ohms.Très bonne sonorité et définition. Préampli et ampli séparés.Réglages efficaces et bonne puissance.Il y a aussi 2 entrées micro.Vintage qui vaut le coup.En revanche le prix argus est un mystère car j'en ai vu en vente de 104,00 € à 300,00 € !!!

Les +

Les -

Je ne vois pas.

• bigjakebigjake

Scott Sommerfeldt A 436Publié le 10/12/06 à 14:08
    C'est un ancien amplis de mon père qui doit avoir dans les 25ans.
    préamplis intégré
    2x60W
    stéréo
    Hi-Fi

le son est vraiment bon même quand on monte "un peu", on peu facilement sonoriser des salles comme un réfectoire de lycée avec une auteur de plafond de 4m il ne bronche pas. bon daccord il est gros il est lourd: et alors? il est vraiment tres bon.