< Tous les avis Teac A-R600
Teac A-R600
Teac A-R600
chris380 chris380
Publié le 16/09/06 à 21:37
Je l'utilise depuis environ 1 semaine, acheté d'occase sur le net, un peu au hasard pour remplacer mon Marantz PM7000 que je trouvais un peu poussif malgré sa récompense de meilleur ampli en 1999. J'ai aussi essayé deux Akai , ben oui,( AM35 et AM39) très bien, sonorité stylée Luxman, et un ensemble Yamaha ( C65 et M65 ) trop puissant et trop orienté audiophile.
Mais bon pour revenir au Teac, ce qui m'a surpris tout de suite c'est la séparation stereo, j'avais jamais entendu ça !!! superbe, alors que la construction interne ne semble pas privilégier ce domaine. Sinon sur coup le son en général m'a semblé équilibré mais sans plus, c'est après 1/4 d'heure de chauffe que le Teac AR600 dévoile ses qualités : très dynamique, un son physiologique, c'est à dire basses et aigues assez présents, moi ça me plais, le médium est également présent , tout ça rend une clartée bien réelle, il parrait plus péchu que la puissance annoncée, bref un très bon ampli dont je ne suis pas près de me séparer. En + j'adore son look, ça compte aussi.
les points négatifs, parce qu'il fallait en trouver : il ne garde pas ses réglages en mémoire quand on le met sur "off" ou alors il faut le laisser en veille, là je chippote et la face avant est en plastique, l'alu est bien imité mais quand même !!!
En occase pour environ 150 -200 euro dans cette catégorie : imbattable je vous dit.