< Tous les avis Teac A-R600
Teac A-R600
Teac A-R600
Publié le 09/01/05 à 18:57
J'utilise cet amplis depuis environ 4-5 an il me semble. c'est un ampli de Hifi, format rack ans équerres, il rentre donc parfaitement dans les emplacements prévus à cet effet. il est assez profond par contre et plutôt lourd.
La qualité de construction est très bonne, l'intérieur est divisé en deux parties séparées par un ennorme radiateur, pas de risque de surchauffe!
C'est un ampli plutôt puissant capable d'envoyer pas mal sur deux fois deux canaux. C'est à dire qu'il permet d'allimenter deux enceintes pour le droite, et deux pour la gauche. Je n'ais pas les caractéristiques ici, mais à la puissance confortable, s'associe un taux de distortion très faible, bien que les caractéristiques affichées par les constructeurs soient souvent mensongères.
A l'utilisation l'A-R600 se révèle être un amplis de hifi tout ce qu'il y a de plus standart. Deux gros potentionmètres, un pour sélectionner la source, un autre pour le volume. Attention à ce niveau là, le volume est gradué en atténuation, tout le monde se trompe au début! Les trois petis potards au milieu servent à régler, les graves les aigus, et la balance. Notons la présence d'un petit bouton lumineux "source direct".
Le son, c'est quand même ce qui compte le plus, dans un ampli, ici c'est le vrai point fort de cet apareil. La dynamique est impressionante, les aigus précis, et chose plutôt rare je trouve dans les amplis de hifi, le grave l'est aussi, et bien maitrisé, pas baveux, ni mous. Par contre cet ampli colore pas mal, le réglage grave aigu est anecdotique dans une utilisation Home studio, ainsi que le lourdness, qui empêchent de voir la cohérence du mixage je n'en parlerais pas, la coloration propre de l'ampli est donc réelle, ce n'est pas vraimant un défaut une fois qu'on y est habitué, c'est une coloration douce qui donne un son très analogique très hifi haut de gamme. Mais pour juger du mixage parfois il est utile d'enclencher la fonction "source direct" et là, le son se transforme, pour devenir très précis, moins rock, plus analytique. Les deux usages sont très complémentaires au début, mais avec l'habitude, on fais de très bonne choses sans cette fonction.
On peut pas vraiment parler de raport qualité prix, sans parler de longévité, depuis le temps que je l'ai il n'a pas bougé, sauf peu être la peinture sur un des potar, enfin rien de bien méchant le son reste toujours le même.
Donc je le conseille à tous ceux qui veulent un bon son précis et puissant et pour le garder un moment, associé à de bonnes anceintes c'est une très bonne solution de , peut êter un peu trop puissant perso je ne le fais jamais tourner à plus d'un quart de la puissance, sinon bonjour les dégats pour les oreilles. Je met 8 pour quelque petits défauts mineurs comme les borniers de branchement, la peinture, et la puissance pas très adapté à l'utilisation H/S.