Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Ampli RX-V750
Photos
1/5
Yamaha Ampli RX-V750

Amplificateur Hi-Fi de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Changer d'ampli ou de câblage?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer d'ampli ou de câblage?
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a plus de trois ans, l'ampli home cinema Yamaha RX-V681. Mes enceintes Ditton 2 Celestion (elles ont 35 ans!) y sont reliées. Alors que j'ai toujours été satisfaite (ancien ampli Denon), je suis de plus en plus déçue de mon achat. Je n'aime pas les performances de cet ampli et dernièrement je connais des pertes de son.
Mais j'ai aussi changé le câblage sans être attentive à ce que j'achetais. Je ne sais pas du tout quoi faire. Revendre mon Yamaha et revenir sur mon Denon (voire en racheter un) sachant que le home-cinema ne m'est pas très utile? Ou alors tenter un autre câblage mais dans ce cas je serais heureuse d'avoir vos conseils?
Merci à vous.
Valérie
2
Citation de Celeo :
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a plus de trois ans, l'ampli home cinema Yamaha RX-V681. Mes enceintes Ditton 2 Celestion (elles ont 35 ans!) y sont reliées. Alors que j'ai toujours été satisfaite (ancien ampli Denon), je suis de plus en plus déçue de mon achat. Je n'aime pas les performances de cet ampli et dernièrement je connais des pertes de son.
Mais j'ai aussi changé le câblage sans être attentive à ce que j'achetais. Je ne sais pas du tout quoi faire. Revendre mon Yamaha et revenir sur mon Denon (voire en racheter un) sachant que le home-cinema ne m'est pas très utile? Ou alors tenter un autre câblage mais dans ce cas je serais heureuse d'avoir vos conseils?
Merci à vous.
Valérie

37 lectures et pas une réponse? personne pour m conseiller?
3
Bonjour,
la question n'est pas trop claire, quel Denon ?
J'ai eu du Yamaha, stéréo, hifi , que je trouve " mou du genou ", mais ça pouvais venir des enceintes ...
Si pas utile le 5.1 home-cinéma pas utile, il faut s'en passer et rester en stéréo .
Et que branche-tu en amont de cet ampli ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 11:55:48 ]

4
Tout d'abord, je ne souhaite pas me séparer de mes Ditton. Quant au Denon, c'est un PMA 280.
Mais ta réponse me fait dire qu'il faut que j'abandonne mon Yamaha, non?
5
Oui, suivant les entrées dont tu as besoins,car le Denon n'a qu'une entrée.
un "simple" stéréo dédié à ça et sans dix milles options sera plus utile ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Merci!
7
Aucun changement n'est à attendre ni entendre en modifiant les câbles s'ils sont déjà adaptés à la liaison.
8
Citation de Gulistan :
Aucun changement n'est à attendre ni entendre en modifiant les câbles s'ils sont déjà adaptés à la liaison.

Pourtant, il me semble que la qualité des câbles est importante...
9
Je t'assure que non. Mais les fabricants et vendeurs audiophiles en profitent.
Je veux bien en parler, mais il va falloir être objectif.
10
En fait, je suis perdue et ne sait pas du quoi faire. Je n'ai aucun problème de son quand j'écoute la radio mais j'ai une déperdition de volume et de qualité dès que je suis sur CD ou platine (ampli-home cinema Yamaha RX-V681 et enceintes Ditton 2 Celestion). Comment est-ce possible?