Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional Mistral 400
Photos
1/14
Alto Professional Mistral 400

Puissance et fiabilité (Alto mistral 400)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance et fiabilité (Alto mistral 400)

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un petit ampli pour ma chambre (12 m2). Je dispose déjà de deux enceintes d'une vieille chaine hifi. J'ai pensé à cet amplificateur (alto mistral 400). Il peut délivrer 2x50w, est-ce suffisant pour ma chambre ? Disons que j'aimerais le garder assez longtemps, est-ce que alto construit du bon matériel ? Et lorsque je déménagerai, sera-t-il assez puissant pour sonoriser un salon ?

Je l'utiliserais pour écouter le son du pc, les films, le son de mes futures platines et éventuellement pour quelques petites soirées entre amis.

Que pensez-vous de cette ampli, est-ce que le son restitué vous semble correct ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

2
c'est au poil pour ce que tu veux faire
3
Et au niveau de la qualité sonore, vous en pensez quoi ?
4
attention toutefois a la sensibiltee d'entree il n'est pas certain qu'en y branchant ton pc ou une platine cela fonctionne correctement car souvent la sensibilitee sur ces amplis peut etre de l'ordre de 1 volt alors qu'un pc ou une platine ne delivre que quelques centaines de millivolts renseigne toi quand meme avant ou alors il te faudra une table de mixage pour preamplifier le signal

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 21:30:57 ]

5

Voici le manuel :

http://rapidshare.com/files/404763335/122353066985949.pdf

Input Sensitivity @ 4 ohms : 1 Vrms

Donc, c'est naze ? Je ne pourrai pas l'utiliser avec mon pc ?

6

Bonjour,

alors voilà, j'ai généré un sinus de 1kHz avec Audacity et à l'aide de mon multimètre j'ai mesuré la tension efficace de sortie. Il indiquait 0.76 V. Est-ce que ma mesure est correcte ?

Pensez-vous que cela va quand même fonctionner mais que j'aurai un peu moins de puissance en sortie ?

Je ne pense pas que la puissance de sortie en fonction de la tension d'entrée ne soit pas linéaire ? Est-ce que cela voudrait dire que je ne perdrais pas beaucoup de puissance ?

Merci pour vos réponses,

bonne journée

7
Citation de nico48 :
alors voilà, j'ai généré un sinus de 1kHz avec Audacity et à l'aide de mon multimètre j'ai mesuré la tension efficace de sortie. Il indiquait 0.76 V. Est-ce que ma mesure est correcte ?

Pour la mesure tout dépend du multimètre et de sa bande passante.Pour être sur de faire une bonne mesure, je te conseille de faire la même chose mais avec un sinus de fréquence 50Hz.

Pour pouvoir attaquer l'ampli Alto, tout dépend de ta carte son (dis nous ce que c'est). c'est vrai que j'aurais plutôt tendance a mettre une petite table de mixage entre les deux pour pouvoir régler le volume ou mélanger plusieurs sources.

Ce que je me demande c'est pourquoi un ampli de sono(même plutôt de studio)? pour l'utilisation que tu décrit tu peux acheter un ampli Hifi (genre un vieux NAD, technics ou autre) et sortir la puissance sans problème...

8
en effet au vu de l'utilisation un ampli hifi semble plus adapte
9
Citation de clyde74 :
c'est vrai que j'aurais plutôt tendance a mettre une petite table de mixage entre les deux pour pouvoir régler le volume ou mélanger plusieurs sources.

J'aimerais bien mais ... le porte-monnaie ne va pas être content (je suis étudiant). Tu me l'offres ?

Ma carte son c'est une carte son de pc portable d'origine (donc intégré ...)

Bon pour le choix de l'ampli, j'adore les xlr (ou plutôt je déteste tout ce qui s'use vite) et comme j'ai vu celui-là, je me suis dit pourquoi pas. Sinon, il me faudrait un ampli sans ventillateur.

Citation de clyde74 :
pour l'utilisation que tu décrit tu peux acheter un ampli Hifi (genre un vieux NAD, technics ou autre) et sortir la puissance sans problème...

Tu dis acheter de l'occasion ? C'est pas trop mon truc, je préfère acheter du neuf. Mais je ne veut pas mettre un prix de fou.

Si vous avez des models précis à me proposer, je suis preneur ...

Bonne soirée

10
Citation de nico48 :
Tu dis acheter de l'occasion ? C'est pas trop mon truc, je préfère acheter du neuf. Mais je ne veut pas mettre un prix de fou

Ben quel est ton budget? ton ampli alto il coute combien? un bon ampli NAD ne coute pas une fortune...