Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron Micro-Tech 600
Photos
1/30
Amcron Micro-Tech 600

Sujet Probleme bizarre

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 756 vues
  • 5 followers
1 Probleme bizarre

Bonjour a tous.

 

J'ai eu un gros soucis avec un ampli acheté d'occase des la premiere utilisation.  Je ne suis pas encore sur que le probleme vienne de l'ampli.

En fait je l'ai brancher sur un caisson avec 2 HP eminence 10'' (350W/8ohm) (fait maison mais qui fonctionne(fonctionnais) du tonnerre). Des la mise sous tension, sans signal, il y a eu un buzzz qui s'est amplifier et pis qui s'est "durci" (faisait plus un brrrrr)  et la enceinte qui ont cramé. elle ne fonctionne plus du tout.  icon_exorbite.gif

Je ne sais pas si cela vient de l'ampli. Je voudrais donc le tester avant de le remette sous tension avec un HP. 
Savez vous comment je peux faire ca ? Est ce possible avec un simple multimetre ? 
Avez vous deja eu un probleme similaire et auriez vous une idee de la cause.

Merci beaucoup

2

Hum...ça sent l'ampli défectueux qui a envoyé du courant continu dans le caisson...

Es-tu sur que les hp ont cramés?

3

on dirait en effet un cramage de HP suite à tension continue.... l'étage de sortie de l'ampli est certainement HS... essaies de juste brancher un voltmètre en continu sur la sortie de l'ampli.

Tu as pas testé avant achat?

Dj Ju
4

Une forte odeur de cramé, une legere petite fumé. Marche plus sous mes autres ampli, ca m'en a tout l'air.

Nan pas verifier avant l'achat ... je l'ai pas eu trop cher heuresement. Je vais essayer avec un voltmetre.

Je suis sensé voir quoi (désolé I'm a newbie).

Ca pe venir du selecteur de masse à l'arriere ? 
CA coute cher a changer ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 15:59:07 ]

5

Sans signal, l'ampli ne doit pas envoyer de courant. (0v)

Pour faire fumer rapidement les boomers, ça a du envoyer pas mal...

Aucune raison que cela vienne du sélecteur de masse.

Si c'est bien l'étage de puissance, selon les dégâts, ça peut être cher...

La vente est manifestement malhonnête, contacte le vendeur qu'il te reprenne l'appareil!

6

et qu'il te rembourse les HP!!

Dj Ju
7

Ok je vais verifier tout ca avant, car le vendeur avait l'air tres honnete.

Merci beaucoup pour cet aide et dans un temps record.  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

8

Je viens de brancher un voltmetre (DCV)  derriere l'ampli. Celui ci sort 86 sur channel 1 et 36 sur channel 2.

Donc c'est bien ca ?!  icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

9

Bah oui...

L'étage d'amplification est mort.

Les dégâts doivent être importants...

Des nouvelles du vendeur?

10

MBen je vais mettre mon petit grain de sel (sans être un cador de l'électronique) puisque j'en ai pas mal et que tous ont été achetés (et revendus) d'occase (voyez l'avis que j'ai mis sur cet ampli). D'abord ne pas s'affoler, pour juger que les dégats sont importants il vaut mieux le mettre dans des mais attentives; parfois ce n'est pas aussi grave qu'on le croit. on 3600VLX m'a laché sur un concert en plein air. Tous m'ont dit "il est mort c'est une épave..." Même le SAV de la marque me l'a renvoyé sans le réparer. Finalement j'ai trouvé "le" bon réparateur qui connaissait ce genre de bestiau, j'en ai eu pour 75 euros de réparations avec une réparation et un contrôle de l'ampli dans les règles... Depuis il est sorti pour du plein air cet été sur 4 2226JBL sans plus aucun souci... Quand même sans être je le répète, un expert, je peux risquer ceci: petits conseils en cas d'achat d'occase: ne pas hésiter à démonter les plaques extérieures dessus dessous de l'ampli et vérifier l'état visuel de la tripaille. Poussière et moutons, traces de chaleur exessive ou gonflement des composants sont des mauvais indices. Vérifier aussi si on peut déceler des traces de modifications techniques et changements de composant, des fils qui se baladent, les sorties des haut-parleurs déserrées ou resoudées sommairement, vérifier à la main que le ventilateur tourne bien librement... J'ai déja vu tout ça parfois à mes dépends...

Courage en tout cas, un ampli en panne se revend bien même si il est mort de chez mort et on en trouve d'occaze pour pas cher (j'ai vendu les deux miens  pou 230 euros pièce environ, ça ne vaut pas plus). Par contre si il n'y a pas d'arrangement avec le vendeur et qu'il ne vous le reprend pas, peut être montrer à un dépanneur avant de prendre tout autre décision.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 17:49:29 ]