Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2012 à 19:51:27Panne résolu
Le fusible saute à chaque remise d'un fusible 12A neuf sur la prise secteur.
Les 2 NTC (VDR 8D-20 disque 20mm 10ohms) montés en série avec le primaire du transfo, l'une est HS.
Le pont de diode est en court-circuit (KBPC3510GW)
A la remise en état, tout est ok.
NB : A ma grande surprise sur le filtrage de cet ampli :
4 condos 10mF/80V sont câblés.
Les secondaires du transfo (2x75v - 2x18V - 1x25v) donc 2v75v CA soit 2x110Vcc qui alimentent la puissance pour les transistors de sorties
En mettant en série 2 condos nous avons donc une capa de 5000uF/160V (les tensions s'ajoutent, les Farad sont divisés par 2) pour les alim + et -.
Donc Audiophony a fait de l'économie avec ce montage, au lieu de mettre des 10mF/120V (x4)
Ne compter pas alimenter des caissons de basses avec cet ampli avec ce type d'alimentation !!
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 15:21:30 ]
davidcab
1145
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/09/2012 à 22:38:49
Je viens de réparer une panne sur le même ampli.
Son distordu sur le canal CH2
Après contrôle des cartes préamplis et cartes puissances sur radiateur, c'est finalement sur la carte d'entrée de la face arrière que l'AOP NE5532 était HS sur le côté CH2.
Tout est OK
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.