Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CX-600
Photos
1/58
Audiophony CX-600

Sujet Bridge !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bridge !
Salut à tous, j'aimerai savoir si je peux brancher 2 subwoofer en parallèle en bridgant mon ampli, merci !

2 Sub 8 Ohms 250 watts RMS.
2
Non, pas ce genre d'ampli en tout cas. en gros, en mode bridge ton ampli travaille avec une charge de 8ohm comme s'il était en stéréo avec une charge de 4ohm de chaque coté...

Si tu mets 2 caissons en 8ohm, ça fait du 4ohm, c'est comme si en stéréo tu faisais travailler ton ampli sous 2ohm...pas conseillé avec ce genre d'ampli...

Le mieux est, si tu n'as qu'un signal à entrer, provenant par exemple d'un filtre actif, de mettre ton ampli en mode parallèle: il sera chargé sous 8ohm au niveau de chaque canal et les deux cannaux recevront le même signal venant de ta source.
Dj Ju
3
Merci bien de tes conseils. Oui j'ai branché moi ampli audiophony sur la sortie sub en jack 6 de mon ampli de salon via a un cable rca 6.35 à XLR mais ce cable est stéréo donc j'ai le son qui rentre que par un XLR donc j'ai bridgé mon ampli. Il y a aucune solution à part d'acheter le cable qu'il faut ?

Merci pour ton aide.
4
Re!
je comprends pas exactement le cable que tu as, peux tu faire un schéma du cablage que tu as fait?

Pour le mode,à voir les photos sur le net il n'y a pas de mode parallel, laisse le donc en stéréo, tu entres le XLR sur une voie et ressort sur le jack de la même voie pour aller vers le XLR de l'autre (tu auras donc le même signal sur tes 2cannaux) mais le bridge surtout pas sur une charge de 4 ohm, il va cramer sinon.
Dj Ju
5
Oké oké merci beaucoup de ton aide.
Demain je vais essayer de faire ça.
je pensse que c'est la bonne solution, je branche qu'un xlr et je branche chaque sub sur leurs sortie séparé droite gauche. Donc il faut que je mette le mode parallèle.
Je te tiens au courant merci :clin:
6
C'est nikel merci ! :lol:
7
De rien, à ton service.
Dj Ju
8
Salut comme je vois que vous parler de branchement je voudrais savoir si je peux et comment brancher 4 sub paudio c18650el sur un hpa a3200?? ( les p audio font 650watts rms/8 ohms)( hpa a3200 fait 2x700W/8-2x1100W/4-2x1600W/2
Mono bridge 2200W/8 et 3200W/4)
je voudrais pas le mettre en 2x1100w/4 ohms car la puissance de lampli est un peu juste, le boomer n'a pas besoin d'etre pousser a plus de 550w rms pour avoir son meilleur rendement.
sinon si je pousse lampli qu'a 2x1000w/4ohm en parallele il ne serait pas a fond mais est-ce assez pour ne pas l'endommager?

merci d'avance :bravo:
9
Oui, dans tout les cas, tu ne peux pas endommager un ampli en branchant dessus un HP plus puissant (la puissance d'un ampli est ce qu'il fournit tandis qu'un haut parleur c'est ce qu'il supporte (si on met souvent de amplis plus puissants que les HP's, c'est pour exploiter au max la puissance RMS de ceux-ci sans que l'ampli ne distorde, ça évite de clipper donc de pousser l'ampli à son maximum et surtout de générer des harmoniques dangereuses pour les haut parleurs...par contre si tu pousses dans le rouge un ampli plus puissant que ce que supporte le HP en puissance RMS, la bobine du HP fond à coup sûr)

En gros, il y a 2 règles d'or pour préserver un ampli:
-Ne pas lui coller au cul d'impédance trop faible (c'est simple, plus l'impédance est faible, plus tu te rapproches d'un court-circuit en sortie et plus tes transistors chauffent)...ici, tu veux le charger sous 4ohm de chaque côté...logiquement il va supporter car si le constructeur donne la puissance sous 2ohm, c'est que logiquement, il les tient (cependant, je tenterais pas quand même avec un ampli dans cette gamme de prix...en stéréo 2*4ohm comme tu veux le faire me semble un maximum à ne pas dépasser)
-Ne pas faire fonctionner l'ampli dans le rouge...c'est tout simple, lorsqu'il est dans le rouge, les transistors se prennent le max de courant/tension dans la figue qu'ils sont sensés supporter (après, tout dépend de la marge que se fixe le constructeur entre le courant/tension max au niveau des transistors par rapport aux limites de ceux-ci), enfin je te conseille d'être au minimum dans le rouge (des petits pics de temps en temps pas grave mais pas allumé en continu), à cette limite, je pense que ton ampli fournira aux alentours de 2*900W sous 4ohm environ
Dj Ju
10
Merci mec!!
ça m'aide deja jme dis que je peux garder mon ampli tout neuf!!
va falloir que je gere sa avec cette fameuse zone rouge! sa devrait le faire je pense on devrait arrivé ds les 2x950w/4 ohms!! :bravo: (enfin je l'espere :| )