< Tous les avis Behringer EP2500
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Furykane Furykane
Publié le 29/08/08 à 10:30
Je l'utilise depuis 4 ans toute les semaines en repet. Sur un stack basse de 400 W sous 8 Ohm autant dire que je ne suis pas loin de ses limites.

Je l'ai acheté pour le prix/ puissance mais il a d'autres atouts:
Premièrement: 2 filtres commutables à l'arrière pour protéger les HP: un à 30Hz et un à 50Hz pour les enceintes 12" par exemple qui restituent moins bien les basses.
Du coup les basses gagne en clarté et en punch sans niquer vos HP, l'ampli garde sa patate.

Secondo: possibilité de branchements et routing: bridge mono, mais aussi vous pouvez rentrer une source mono sur un seul canal et amplifié le son sur les deux etc.

Tierço: un limiteur avec led

Il a plus de patate que mon crown 2x650w sous 4 ohm, et 2 fois plus que mon elyone 220w/8ohm et ça s'entends.

Au niveau du son rien à dire c'est ni mauvais ni excellent (pour le juger il faudrait déjà que j'ai des supers enceintes)

Maintenant, avec behringer il faut se méfier, on peut tomber sur une mauvaise série comme cela a été mon cas avec un autre produit. Mais quand ça marche, aucun soucis et le prix permets de débuter sans se déchirer le porte-monnaie.
Les défauts: le poids et le bruit ventilo, et c'est un behringer (image de marque).
9 pour prix / possibilités / puissance