Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bose 1800 Series IV
Déposer un avis
Où acheter 1800 Series IV ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qui connait ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 19 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui connait ?
On ma prêté cette ampli mais avant de le brancher je voudrais connaitre ca puissance de sorti sous 8,4 et 2 ohms s'il le gère, merci
2
Amplificateur 1800 série VI Bose : 2 x 450W / 8 ohms - 2 x 700W / 4 ohms - Model bridgé : 1400 W / 8 ohms

Très bon ampli

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 09:16:59 ]

3

Merci la fouine, pour cette réponse rapide, à tu cette ampli ?, la tu déja utilisé ? As tu la notice ?

ATTENTION CE N'EST PAS LA SERIE VI mais bien la IV !!!

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:44:13 ]

4
Un pote a toujours cet ampli depuis de nombreuses années et il fonctionne comme au premier jour.
Chaque fois qu'il s'en sert, c'est dans le rouge toute la soirée, jamais vu se mettre en protection...
La reproduction est bien dynamique et claire.
Si mes souvenirs sont bons, ils étaient fabriqués par Carver.
5

Salut à tous, je viens d'avoir un 1800 IV mais avant d'y mettre des enceintes, je l'ai allumé et les led OVERLAODED restent allumées. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur leur signification? Lors du nettoyage il y avait une étiquette avec la valeur des fusibles mais j'ai perdu celle-ci. J'ai vérifié les fusibles ils sont bons, il y en a deux de 6,3 A et un de 2A. Est-ce les bonnes valeurs? Merci à tous des vos infos. Cordialement

6

overloaded veut dire que l ampli et en protection il a des chance qu il et quelque chose de griller a l interieur regarde deja les fusible si c est pas ca un reparateur pourra te dire ce qu il a c est un ampli assez ancien qui ne devrais pas poser de probleme a reparez

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

7

Merci midriaze de ces infos. J'ai retrouvé cette fameuse étiquette. Dessus il y a bien les deux fusibles en 6,3A par contre le dernier est en 0,1 A. Est-ce que celà pourrait-il provenir du fusible? Cordialement

8

change les ca coute rien si quand tu la rallume il et toujours en protection tu aura ta reponse ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

9

Ok il ne me reste plus qu'à trouver un fusible de 0,1 A. Je ne savais même pas que celà existait. Je vous tiens au courant (si je puis dire) de la suite. Cordialement

10
Bonjour a tous,

Je poste ce message parce que j'ai un problème...
J'ai depuis longtemps un ampli bose 1800 série IV (et pas série VI).
Avant, je l'utilisais avec une paire de cerwin vega... Ça marchais du tonnerre mais elles commençaient a se faire vieille et la première m'a lâchée en plein concert... La 2ème a pas tarder a suivre :(
Du coup, j'ai remplacé juste les HP, les filtres et les tweeter étaient encore bons... Ça a tenu 2 concerts et ils ont claqué tout les deux...
Je n'ai pas envie de faire la même connerie plusieurs fois de suite alors je demande aux utilisateurs passionnés d'audiofanzine si quelqu'un a une config qui marche avec cet ampli...

En gros, si quelqu'un a une paire d'enceintes qui tiens le coup avec le bose 1800 série IV, qu'il me donne la marque, puissance et intensité de son enceinte...

Je vous remercie d'avance pour les renseignements...

Musicalement
11
Bonjour,

cet ampli est universel d'emploi mais conçu par Bose pour driver 2x802 par canal, en utilisant comme correcteur actif, soit le rack externe, soit le système de carte optionnelle dans l'ampli.
12
Oui mais j'ai pas forcement envi d'utiliser des 802... Même si j'aime bien l'ampli, je suis pas fan des enceintes Bose pour de la sono... Si quelqu'un a une idée...
En tout cas, merci Bowie Kent pour l'info!
13
N'importe quelle enceinte peut être utilisée du moment qu'elle supporte la puissance de cet ampli.
Un ami l'utilise avec des Dynacord SRX150 sans problèmes.
14
Merci pour l'info, je vais voir ca!
A+
15
Ca pèse un âne mort ce truc... j'en ai eu un pendant quelques temps.
16
Bonjour!!!

Je suis l'heureux possesseur de cet ampli extrêmement robuste. Seulement je ne trouve pas la VRAIE puissance de cet ampli (j'ai trouvé plusieurs infos sur gogole mais elles se contredisent toutes).

Après l'avoir testé avec plusieurs caissons, je pense qu'il doit faire approximativement 2x250/8 et 2*500/4.

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur!!

Merci!
17
Salut.
La puissance annoncée par Bose était de 2x450w / 4 ohms.

Sonomag l'a mesuré à 480 sinus et 690 crète / 4 ohms
288 sinus et 383 crète / 8 ohms
18
Salut,

A l'époque on m'avait dit 280 Watts RMS

@Fred
19
Merci à vous , brikabrak et frichard pour vos réponses si précises et rapides!!

Encore merci!
20
Salut à tous, mon 1800 série IV est enfin réparé. Il marche du tonnerre mais la led rouge overloaded reste allumé et la première led verte ne s'allume pas. Je suis à la recherche du relais TAIKO LB KX2-24 qui se trouve sur la carte d'entrée du signal. J'ai contacté BOSE, il faut ramené l'ampli dans un centre technique BOSE. Pour un relais à 3 ou 4 euros l'addition va vite grimper. Donc j'en appelle à vous tous. Cordialement.
21
Bonsoir tous le monde, personne n'a une idée pour mon relais? Cordialement