Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camco Vortex 6
Photos
1/82
Camco Vortex 6

Sujet NEXO NX AMP 4x4 / VS / 2x CAMCO Vortex 6 + NX 242 + carte Ether Sound

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 011 vues
  • 4 followers
1 NEXO NX AMP 4x4 / VS / 2x CAMCO Vortex 6 + NX 242 + carte Ether Sound
Bonjour,
Je suis actuellement détenteur d'un rack composé de :
- deux amplis VORTEX 6 (1350w sous 8ohm, 2300w sous 4ohm, 3300w sous 2ohm)
- Un NX 242 pour utilisé tte la gamme NEXO
- Patch pour prise devant

Je sonorise actuellement 2 RS15 NEXO + 2 PS15 R2
Mon rack convient pour mon système mais la puissance du NXAMP m’intéresse pour d'autre sonorisation plus importante.

Je souhaite savoir s'il ne serait pas mieux que je passe sur le NXAMP 4x4 NEXO.
En terme de prix, mon rack vaut 7-8000 €, le NXAMP vaut 7700€.
Sa puissance semble être plus importante :
Puissance de sortie max. (8Ω) 4 x 1900 W
Puissance de sortie max. (4Ω) 4 x 3400 W
Puissance de sortie max. (2Ω) 4 x 4000 W
http://www.audiocontact.fr/nexo-nx-amp-4x4c-p3441.html

Merci pour vos avis.
Maxime

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

2
Aucun avis ????

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

3
J'ai pas d'avis sur la question.
4
Mdr! Merci, d'autres n'ont pas d'avis sur la question ? (j'aurai peut être + de réponses !)

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

5
De mon point de vu garde ton rack, j'ai vu une fois le NX AMP et ça merdait complet !
Après je connais qqn d'autre qui en a un et il m'a dit l'autre jour qu'il en était satisfait ! Après il me semble avoir entendu que sur du grave cet ampli n'était pas terrible terrible.

Si un jour tu vends tes RS15 pense à moi ;), j'en cherche d'occaz mais c'est introuvable !!!
6

Les 4X4 que j'ai vu tourner fonctionnaient à la perfection.

L'avantage est qu'il n'y a pas plus simple, pas de rack à câbler etc, proc + 4 canaux d'amplification dans le même boitier, c'est quand même pratique.

7
Merci linkinalex pour ton avis ! Je ne revends pas mes RS 15 tout de suite :p
Par contre, eux en vende normalement d'occaz des RS 15 à 1300€ pièce, j'avais meme eu photos et tout, ils sont bien. je te donne le lien :
http://www.melpomen.net/product.asp?id=6667&ctg=9&section=6&sys=0&cat=40&subcat=0&fnd=2&srch=

Merci Combe pour ton avis, toujours fidèle au poste quand ça parle Nexo ou ampli :)

Mais vaut deux avis se contredise, j'hésite à l'échanger contre un NXAMP toujours !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

8

J'ai acheté mes RS15 chez Melpo, rien à redire.

Les NXAMP que j'ai vu tourner sont également les leurs, ça marche impec. Tu peux avoir un dj à bloc dans le rouge sur sa DJM, ça tient sans soucis.

Pour utiliser de la PS15R2 + RS15, à choisir je prendrais le NXAMP. y'a pas plus adapté.

Les Vortex 6 sont bien pour les PS15 1e gen (mais aussi pour les RS15), en terme de puissance préconisée par Nexo.

9
D'accord, et aurais-je + de puissance avec le NXAMP au final ?
Dans la gamme NEXO (GEO 8/12) , qu'est ce que je pourrai sonoriser au max ?

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

10

Je suis pas utilisateur de Geo donc je voudrais pas dire de bêtises.

Mais les NXAMP sortent plus de puissance que les Vortex 6, ce qui permet d'exploiter tes PS15R2 au max (jusqu'à 2000 watts par PS15R2 préconisés par Nexo). Après tes Vortex 6 doivent largement faire l'affaire j'imagine.

Vu que tu possède le NX242 tu peux amplifier n'importe quel matos Nexo déjà ; avoir le NXAMP te permettra probablement de sonoriser quelques boites de plus si tu était amené à louer des Geo par ex.

A toi de voir en terme d'embêtement ; vu que tu possède déjà ton rack, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en changer c'est une bonne question.