Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CA 6
Photos
1/78
Crest Audio CA 6

Sujet Probléme !

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 645 vues
  • 1 follower
1 Probléme !
Je viens de me procurer récament un CREST AUDIO CA-6
Il est niquel aucune rayure rien !
Le seul probléme que j'ai c'est que lorsque des fois je l'allume il fait sauter les plombs de l'appart !!

Je me demande si c 'est pas le disjoncteur qui n'est pas assez puissant pour l'ampli et donc il saute (ce qui me parrait plus que possible) ou alors c'est l'amplis qui a un probléme ??

Je me demande de ou cela vien parceque ca me le fait que a certains moments
Pour comparaison je viens d'acheter un QSC RMX-1850HD (a peu pres la meme puissance) et il ne fait pas sauter les plombs ?
_________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
Afficher le premier post
11
OK bien probléme resolu donc vu que c'est branché sur une prise presque generale a tout l'appart et elle est de 15 Ampéres , donc vu le nombre de chose branchés dessus c'est pas tres etonant !!
Ya que la cuisine qui est en 20 A (jvai peu etre pas faire courir une rallonge jusque la ba )
Sinon est il possible de changer l'ampérage ?? du 20 ou 25 par exemple ??
Je m'y connait pas trop en electricité !
12
Je pense que la apres c'est un electricien qui devrais te conseiller, mais je pense que changé deja en 20 amperes serai bien mais attention c'est un avis
Stephane
13
Okok merci beaucoup pour les conseil :bravo:
Maitenant je sais que c'est pas mon ampli qui deconne
De plus que je l'ai acheté d'occasion 300 € donc je me posait des questions !
Mais bon une occasion comme ca aussi je pouvais pas la rater a mon avis :aime:
___________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
14

Citation : Sinon est il possible de changer l'ampérage ?? du 20 ou 25 par exemple ??



Oui, en changeant de disjoncteur / porte fusible tout simplement...

Citation : Je m'y connait pas trop en électricité !



Ne touche donc a rien et demande a une personne qualifiée de s'en charger, du moins, qui s'y connais un minimum.
Âpres, tu peux toujours demander a un électricien.

 

 

15
Salut!
Pour la surcharge, c'est fort possible! Le CA6 est un ampli à alim traditionnelle réputé pour sa réserve dans le grave, ce qui signifie forcément de gros condensateurs...un condensateur ne peut subir de discontinuité de tension à ses bornes, ce qui correspond à un court-circuit à l'allumage et donne un courant d'inrush élevé que ton disjoncteur supporte pas...
Le RMX, c'est normal qu'il fasse pas sauter, il est une gamme en dessous, ce qui implique une moins grosse réserve de courant (les condensateurs électrolytiques c'est cher (parfois plus de 10€ pièce HT chez les fournisseurs pro comme Farnell ou Radiospares)).
Si ton problème persiste voire s'amplifie (ah le jeu de mot!!!), tu peux essayer de tester ces capa d'alim car en vieillissant, l'électrolyte peut sécher et mettre en court-circuit les 2 pattes (les chimiques ça vieillit mal). Pour les tester, dessoudes les (Surtout, repères bien le sens, si tu rebranches à l'envers ça explose) et testes les avec un ohmmètre, tu dois trouver une très grande valeur (1Mohm, peut être moins car les chimiques ont une résistance de fuite assez élevée, mais pas 10ohm ou 1kohm) après un certain temps (temps que ça se charge à la tension de test du multimètre...ça peut mettre un certain temps car impédance d'entrée du multi élevée + grosse capa = grosse constante de temps)
Dj Ju
16

Hors sujet : je ne pense pas a une surconsomation pour ma part ,je dirais plutot un soucis de masse ,ou un fusible trop faible au niveau du tableau
l'amperage de l'ampli ,meme sil y a une pointe a l'allumage... sa ne dure qu'un infime temps ,surement pas suffisant pour tout faire sauter
pour ma part jai 4 amplis (3 quasiment identique a un CA6 et un HPA5000 )branché sur une prise ,jallume parfois les 4.. sa n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse
cablage interne en 3*2.5mm² ,fusible 20A
meme si faut pas que je tire dessu car la sa clignotte au compteur

17
Perso je me sens pas a desouder les condos ; sinon je pense que c'est la surconsommation car quand il y a pas grand chose de branché ca s'allume sans probléme dc a mon avis c'est ca !!
Et moi mon fusible est en 15 ohm pour les trois chambres et le salon !!
Et je vais me fier aux dires de Phane02

Citation : a l'allumage il pousse une pointe en amperage de 10 a 15 amperes,


Donc je vais me renseigner avec un bricoleur pour changer et passer an 20 ou 25 Ohms
Est ce que dans les salles des fete ca me fera le meme probléme ?? Il me semble quelles sont suralimenté ??
______________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
18
Bonjour, moi perso quand je faisait des salles, je separais le son de la lumieres, et j'ai jamais eu de souci et quand je dis separer, je verifie que la prise que j'utilise n'est pas sur le meme circuit que la lumiere, car en generale si la salle n'est pas recente, les prise de la scene sont sur le meme circuit.
A toi de faire les test a puissance maxi avant pour voir si tout tiens, fait le test une heure.
@+
Stephane
19
Okay , mais a mon avis mon probléme se presentenra pas parcequ'il me semble que les salles sont plus alimentés que les maisons ou appart privé , pui ya rien branché dessus ?
Pour separer la lumiére du son je le fait toujours c'est plus sur !!
20
Dans les salles il y a souvent des pb avec les amplis de très grosses puissance dans mon cas mon pro 9200 (20ampères) n'est pas opérationnel si je le branche n'importe ou (les installation éléctriques ne sont pas à la hauteur) donc la solution c'est de débrancher un frigo de la cuisine (ou un appareil qui pompe 20A et de brancher l'ampli seul sur cette ligne (en général le frigo c'est bien car si c'est aux normes on tire une ligne seule pour les frigos))