Crest ca 9 ; photos et infos
- 44 réponses
- 11 participants
- 21 029 vues
- 11 followers
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 13:08:03Crest ca 9 ; photos et infos
Voilà l'intérieur de l'ampli pour ceux qui cherche à voir ce que ça donne
Pour ce qui est des ventilos la marque c'est PANAFLO Ref: FBA08A24H DC24v 0.3A
http://www.panasonic.com/industrial/appliance/pdf/fba08a.pdf
Pour les remplacer par des neuf j'arrive pas à trouver un site qui les vends.
Si quelqu'un à déja changé ses ventilos de son CA 9 faite un signe
Merci d'avance
Pour ce qui est des ventilos la marque c'est PANAFLO Ref: FBA08A24H DC24v 0.3A
http://www.panasonic.com/industrial/appliance/pdf/fba08a.pdf
Pour les remplacer par des neuf j'arrive pas à trouver un site qui les vends.
Si quelqu'un à déja changé ses ventilos de son CA 9 faite un signe
Merci d'avance
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/06/2007 à 22:08:28
Bonsoir.
C'est un cavalier type PC situé juste au dessus d'une prise XLR.
C'est bien ce cavalier qui determine le fonctionnement stereo/bridge.
Ce n'est pas un commutateur 110/220v car ce type de commutateur se trouve sur la partie alimentation vu la puissance en jeu. De plus la pluspart des crest ne possedent pas ce choix de tension d'alim.
Pour finir : au dos du circuit imprimé au niveau du cavalier, on trouve l'inscription ésotérique : BRIDGE/STEREO. Facile ...
Salutation.
C'est un cavalier type PC situé juste au dessus d'une prise XLR.
C'est bien ce cavalier qui determine le fonctionnement stereo/bridge.
Ce n'est pas un commutateur 110/220v car ce type de commutateur se trouve sur la partie alimentation vu la puissance en jeu. De plus la pluspart des crest ne possedent pas ce choix de tension d'alim.
Pour finir : au dos du circuit imprimé au niveau du cavalier, on trouve l'inscription ésotérique : BRIDGE/STEREO. Facile ...
Salutation.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/06/2007 à 22:22:59
Merci bien mon bon
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 17/06/2007 à 21:22:45
Je te remercie Arnaud T car j'ai bien trouver ce que je cherchais.
Ce n'est pas un cavalier mais en faite le m^me commutateur 3 positions que l'on retrouve encastré dans la face arrière sur les models 97 et pas sur les models de 95.
J'ai donc tout démonté de l'ampli et j'ai percé la face arrière pour accéder et choisir les modes plus facilement qu'en démontant le capot à chaque fois.
On retrouve bien le STEREO puis // et Bridge dans le même ordre que sur les models de 97.
Merci encore Arnaud T
J'ai encore une question......chez quide sérieux doit on déposer l'ampli pour le faire réviser
Si il à perdu de la puissance qu'est ce qui doit être changé en combien ça coute en tout
Merci d'avance pour les réponses
Ce n'est pas un cavalier mais en faite le m^me commutateur 3 positions que l'on retrouve encastré dans la face arrière sur les models 97 et pas sur les models de 95.
J'ai donc tout démonté de l'ampli et j'ai percé la face arrière pour accéder et choisir les modes plus facilement qu'en démontant le capot à chaque fois.
On retrouve bien le STEREO puis // et Bridge dans le même ordre que sur les models de 97.
Merci encore Arnaud T
J'ai encore une question......chez quide sérieux doit on déposer l'ampli pour le faire réviser
Si il à perdu de la puissance qu'est ce qui doit être changé en combien ça coute en tout
Merci d'avance pour les réponses
noirbadier
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 16/01/2008 à 14:18:29
Moi j'aurai voulu savoir ou je peut trouver les condos?
et combien sa coute environ?
et combien sa coute environ?
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 16/01/2008 à 15:38:54
Sur le CA les condos sont soudés.
Moi je te conseil de faire ça par un magasin qui à l'habitude de pratiquer des révison d'ampli à forte puissance.
Va demander un devis et une analyse parce que les condos sont peut être bon ou pas à changer ou alors c'est les transistor ou tout l'ensemble mais attention à ne pas te faire avoir.
Par contre si travail sérieux tu repars pour 10 bonnes années
Moi je te conseil de faire ça par un magasin qui à l'habitude de pratiquer des révison d'ampli à forte puissance.
Va demander un devis et une analyse parce que les condos sont peut être bon ou pas à changer ou alors c'est les transistor ou tout l'ensemble mais attention à ne pas te faire avoir.
Par contre si travail sérieux tu repars pour 10 bonnes années
noirbadier
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/01/2008 à 11:23:38
Le prestataire qui me les vend m'a dit que c'était les condos qui sont HS,k un canal donne plus fort que l'autre!
qu'est ce que tu en penses?
qu'est ce que tu en penses?
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/01/2008 à 17:54:44
Pièce et main d'oeuvre pour remplacer les condo entre 130 et 160 €
noirbadier
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 31/01/2008 à 12:14:57
Donc je viens de recevoir deux amplis Crest audio qui sont en faites des Hortus Audio Granit Line GT11.2, copie conforme des Crest Ca9.
donc en faites ya pas de pb sur les condos, sa fonctionne bien.
par contre j'ai un pb sur l'alim des ventilos, ya pas assez de tension qui arrive jusqu'au deux broches de chaque ventilos!
quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir?
sinon est ce que vous pensez que le distributeur crest basé vers nantes (44)
voudra bien s'occuper de mon ampli meme si ya marqué Granit Line dessus?
donc en faites ya pas de pb sur les condos, sa fonctionne bien.
par contre j'ai un pb sur l'alim des ventilos, ya pas assez de tension qui arrive jusqu'au deux broches de chaque ventilos!
quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir?
sinon est ce que vous pensez que le distributeur crest basé vers nantes (44)
voudra bien s'occuper de mon ampli meme si ya marqué Granit Line dessus?
dzakc74
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/03/2008 à 20:23:04
Bonjours ,
J'ai un crest audio ca 12 a faire réparer mais le problème c'est que je l'ai recu tout débranché de l'interieur et les fils des ventillos coupés donc pas moyen de le remonter pour voir ce k'il a .
Je pense ke la CA 9 est faite comme la CA 12.
Serait-il possible de m'envoyé des photos plus détaillés pour les branchement , ca serait très sympa de votre pars car je suis très embeter et le magasin de réparation ne peuvent rien faire tant ke c pas tout remonter.
vous pouvez envoyer a jey01@live.fr ou ici.
cordialement
J'ai un crest audio ca 12 a faire réparer mais le problème c'est que je l'ai recu tout débranché de l'interieur et les fils des ventillos coupés donc pas moyen de le remonter pour voir ce k'il a .
Je pense ke la CA 9 est faite comme la CA 12.
Serait-il possible de m'envoyé des photos plus détaillés pour les branchement , ca serait très sympa de votre pars car je suis très embeter et le magasin de réparation ne peuvent rien faire tant ke c pas tout remonter.
vous pouvez envoyer a jey01@live.fr ou ici.
cordialement
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/03/2008 à 20:43:56
Citation : le magasin de réparation ne peuvent rien faire tant ke c pas tout remonter.
T'es bien sur que ce n'est pas un magasin de réparation de guignole ?
- < Liste des sujets
- Charte