< Tous les avis Crown 800 CSL
clarissa02 clarissa02

« Bête de guerre »

Publié le 06/01/14 à 08:21
Bonjour à tous.
Cet ampli est, à mon avis, le meilleur de la série CSL car il ne chauffe quasi pas par rapport à un 1400 CSL qui lui, fait parfois peur...
Le son est HI-FI, des basses sincères (facteur d'amortissement de 1000!! Les QSC et autres peuvent aller se rhabiller) mais la connectique n'est pas pratique, si on veut l'utiliser "sur la route" il faut impérativement le monter en rack avec des adaptations XLR et speakon.
Bien contrôler de temps en temps le ventilateur intérieur qui n'est pas immortel, et s'il s'arrête de tourner, votre ampli risque de se transformer en grille-pain.
Pour info, j'ai modifié le mien en ajoutant 2 transistors PNP et 2 transistors NPN par canal, avec bien sûr la résistance d'émetteur ad hoc. Pour assurer un bon équilibrage des courants d'émetteurs, j'ai remplacé tous les transistors par des MJ21195G et MJ21196G (la Rolls dans le genre)et j'ai assemblé les transistors par gain (hfe). Cette modification permet de travailler avec un facteur de sécurité/fiabilité plus important (la puissance est répartie sur un plus grand nombre de transistors) et de descendre plus bas en impédance (pratique avec la fonction bridge) ce qui permet de brancher 3 voire quatre paires d'enceintes et là je vous assure que ça décape. Photos de la transformation jointe.

Photos liées à cet avis