< Tous les avis Crown I-T8000
Crown I-T8000
macdriverz macdriverz
Publié le 25/02/06 à 02:28
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je ne posssede pas cette ampli, mais j'ai eu l'occasion de l'ecouter en tant qu'acheteur potenciel.

Premiere constatation, c'est l'usine à Gaz : limiteur de tension, d'impedance, indicateur de durée de fonctionnement, de potentiel thermique, de tension secteur, d'impedance en temps réel... Tout celà relié à un mouchard qui peut restituer à un prestataire, le mode d'utilisation du loueur.

Du style : "comment ça, tu n'as pas utilisé mon systeme ? alors que l'ampli indique 6h de fonctionnement"

"Comment ça, tu n'as rien cassé, tu as fait le con au bout de 1H28 d'utilisation !"

J'en passe et des meilleurs.
Puissance globale monstrueuse, ça tient sur le papier 1 ohm en continu.

DSP 64 bits intégré (pour vous madame...) pour faire tout ce que fais un processeur d'enceinte.

C'est leger : 18 Kg il me semble et hyper puissant.
Passons aux points négatifs :
Pour driver dans le grave, cet ampli n'a pas grand chose dans la culotte, la réponse en fréquence est castrée de l'infra grave, meme avec de la correction par dessus. Le reste du grave reste rapide. PAr contre pour le reste de la bande passante, c'est propre, dynamique et précis.

Le processeur integré est inutile sur cette gamme : on utilise un omnidrive, un driverack ou un proco dédié sur les systemes de la gamme de cet ampli.

Donc pas mal de gadget... Controler la tension secteur via Wifi et mon PDA ne me parait pas indispensable, sauf pour frimer au troquet, quoique je doute un peu.

En résumé, hors de prix, tient pas les basses.
Ca ne vaut pas un MA/MT tout simple mon puissant, alors à comparer avec un VZ, je rigole déjà.